Le Studio by M, une boutique en ligne de vêtements écoresponsables

Marion tient la boutique en ligne Le Studio by M. Elle propose des vêtements de marques européennes, écoresponsables, et accessibles à toutes les femmes.

Marion a tenu pendant trois ans une boutique de vêtements à Abbeville. À la naissance de sa fille, en septembre, elle a décidé de fermer son local pour passer plus de temps avec son enfant. Depuis, elle tient une boutique en ligne, Le Studio by M. « Avec le confinement, la vente en ligne s’est énormément développée ! Je travaille avec des fournisseurs européens, je continue donc à me faire livrer. »

Marion propose des pièces à petits prix, avec un panier moyen à 50 euros pour deux pièces. « Je travaille avec des produits écoresponsables, des marques upcycling. Notamment une marque portugaise qui recycle des tissus. » En temps normal, la jeune femme organise des ventes privées dans des restaurants amiénois, des événements girly…

« Aujourd’hui, les clients ont modifié énormément leurs habitudes de consommation. Les premiers 15 jours de confinement, j’ai extrêmement bien travaillé. Les 15 jours suivants, les gens ont commencé à avoir des craintes financières. En ce moment, il fait très beau, et comme tous les ans en Picardie, les clientes ont envie d’une nouvelle robe, d’un petit top. Même confinées à la maison, les femmes continuent à vouloir bien s’habiller, garder une hygiène de vie. »

Habituellement, Marion réalise des shootings pour présenter les collections sur son site internet. « Là, je fais tout moi-même, je prends des selfies. Je ne peux pas travailler comme d’habitude… » La boutique propose des vêtements jusqu’à la taille 44. « Je m’adapte à tous les styles : il y a des pièces casual chic, rock, des motifs imprimés… J’ai des clientes férues de modes, qui consomment pas mal, mais pas des pièces trop chères. » Marion reçoit des nouveautés chaque semaine.

« J’ai toujours souhaité travailler avec des produits européens, des fournisseurs locaux, le moins loin possible pour polluer le moins possible. » Elle accorde une grande importance également aux produits recyclés. « Certaines pièces basiques sont fabriquées à partir de fin de rouleaux utilisés par Zara ou Mango. Il reste souvent des chutes immenses de tissu. » Une collection capsule personnelle arrive la semaine prochaine sur la boutique, avec du coton recyclé.

Tous les vêtements proposés sont en quantité extrêmement limitée, et aucun réassort n’est possible. Un vrai plus pour les clientes. Actuellement, Marion rêve de pouvoir organiser des garden party à Amiens, avec des créatrices et maquilleuses.

 

Léa

Plus d’infos sur sa page Facebook et son site internet.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don