Le Nid LN propose des peintures naturelles

Depuis quelque temps, Hélène, décoratrice, propose à ses clients d’acheter des peintures écologiques. Elle tient à leur transmettre ses conseils et astuces. 

« En me lançant à mon compte, j’avais des critères déjà bien précis concernant les peintures avec lesquelles je voulais travailler. Mes valeurs écologiques sont la force de mon agence, il était donc naturel de choisir des produits biosourcés et fabriqués en France. » Hélène a lancé Le Nid LN, son agence de décoration basée à Abbecourt, en début d’année.

« En cherchant un fournisseur sur le secteur, je me suis vite rendu compte du manque sur le marché. J’ai donc naturellement voulu mettre au profit de mes futurs clients, la possibilité de se fournir en peinture écologique. J’aime le relationnel et le contact, donc ce sera un réel plaisir de recevoir des clients pour leur partager mes conseils et mes astuces, en suivant de près leurs futures réalisations. »

En tant que décoratrice, elle propose déjà plusieurs prestations de coaching, suivi de chantier, décoration éphémère, liste et accompagnement shopping… « L’agencement et l’adaptation du mobilier sont des points forts dans mon métier, c’est pour cela qu’il m’a semblé primordial de proposer à mes clients des rénovations et la possibilité de relooker les meubles qui ont pour eux une valeur sentimentale et de les harmoniser avec leur intérieur autant sur le plan économique, que écologique. »

Jusqu’à présent, Hélène n’avait jamais vendu de produits au sein de son atelier. Elle a décidé d’ouvrir les portes de son univers. Un showroom sera bientôt disponible, avec la vente de pièces uniques.

Le confinement a permis à la jeune femme de prendre le temps de s’occuper du projet, et de le faire naître plus rapidement.  La gamme de peintures Camaëlle comporte 130 couleurs, d’aspect mat et velours, et d’accessoires décoratifs (pochoirs, pinceaux, lustrage, touche de cire, industriel..)

« Les produits sont fabriqués en Charente (100% français) et réalisés avec des composants biosourcés issus de la nature à 92%. Ce sont des produits sans composants organiques volatiles, qui n’émettent pas d’émanation dans l’air après application », explique la décoratrice. « Ce qui me permet de réaliser avec mes enfants certains DIY » ajoute-t-elle. 

Le fournisseur partage les mêmes valeurs qu’Hélène. « Les colis sont réalisés avec des particules de calage biodégradable, les pots et les flacons en PET recyclables, les étiquettes sont certifiées imprim’vert et nous procédons à la dématérialisation des documents. » 

Les peintures possèdent des teintes naturelles et profondes. « Le rendu est exceptionnel. Les peintures ont une excellente accroche sur toutes les surfaces. La gamme est complète avec des produits de préparation, de nettoyage et de protection. Travailler devient un vrai plaisir, lorsque nous avons les outils et les matières parfaites. »

Les commandes se font par mail ou téléphone. Le client peut ensuite récupérer son colis sur rendez-vous à l’atelier, ainsi que des fiches infos qui l’accompagneront et le guideront pas à pas dans sa création. « Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, je peux m’occuper de la livraison selon le secteur géographique. Sinon, les commandes peuvent se réaliser directement sur internet, avec une livraison à domicile où à un point relais. En cette période de confinement, les retraits et les livraisons seront réalisés en respectant les gestes barrières dans la sécurité et la bienveillance », précise Hélène.

La décoratrice tient à chouchouter ses clients. Un code promo est disponible pour eux sur demande. Actuellement, un jeu concours est également en ligne sur sa page Facebook, permettant de gagner un coffret découverte. À vous de jouer !

Léa

Plus d’infos sur sa page Facebookson compte Instagram ou son site internet.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don