Le Nid’LN, le commencement de la création !

Pour débuter cette nouvelle année, une agence de décoration intérieure isarienne à ouvert ses portes. Créée par Hélène, véritable passionnée, l’organisation s’est déja fait  un nom et a eu la possibilité de s’exposer au cœur du magasin beauvaisien, Cadréa.

« La créativité, c’est intelligence  qui s’amuse…C’est une expression qu’elle affectionne particulièrement car elle lui colle à la peau ; pour être créatif, il faut parfois surmonter la peur de se tromper, sans oublier que se tromper, c’est la preuve d’avoir essayé ! », cite Hélène. De l’inventivité, la picarde n’en manque pas. Depuis qu’elle s’est découverte comme passion, la décoration intérieure, l’isarienne ne cesse d’innover.  C’est dans la commune d’Abbecourt (sud-ouest de la Picardie), qu’il y a trois ans, Hélène et son conjoint ont décidé de rénover une maison, pour y fonder leur nid familial. Une expérience qui va faire naître chez la picarde,  sa véritable sensibilité.

À cette époque, Hélène est assistante de gestion. Elle n’imagine pas  l’aventuredans laquelle elle s’apprête à embarquer :  abattre toutes les cloisons d’une maison pour la restructurer et la réaménager entièrement du sol aux combles! Un projet ambitieux et mené à bien par Hélène et son conjoint, non pas sans mal. Aprés beaucoup de sacrifices et de temps,  la bâtisse est métamorphosée. Cette expérience, enrichissante,  lui a permis de se découvrir et de développer sa personnalité, mais surtout de faire immerger une véritable passion. En effet, ces travaux ont eu un rôle déclencheur dans sa motivation, et l’ont conforté, dans l’idée de changer d’orientation professionnelle. Hélène décide alors de créer sa propre agence pour mettre ses inspirations et son énergie au profit de futurs clients.

Passionnée de décoration, curieuse et créative, l’isarienne décide en 2019, de suivre une formation à distance à l’EDAA (Ecole de Design et d’Arts Appliqués) dans la décoration d’intérieur.  Le diplôme en poche, la créativité d’Hélène ne demandait plus qu’a s’exprimer.     Elle va donc  créer sa page Facebook, Instagram et son site Web : «  le premier échange  se fait principalement par téléphone ou par internet. »  Un premier contact qui permet d’évaluer les besoins et attentes du client, afin de définir avec lui, de la meilleure prestation possible. Un second rendez-vous est ensuite fixé, afin de finaliser le projet en commun et de le  faire évoluer, si besoin.Différentes prestations sont disponibles. Du coaching déco, avec différentes variantes, au suivi de chantier, ou encore au clé en main en passant par  la rénovation de mobilier, tout est possible.

Au-delà de la décoration d’intérieur, Hélène souhaite partager avec ses clients ses valeurs écologiques, notamment à travers le zéro-déchet. Elle propose ainsi de donner une seconde vie à leur intérieur, tout en conservant au maximum leurs propres meubles, ou d’autres chinés, et de les « retaper » pour eux : « Chaque pièce est unique, chaque meuble raconte une histoire, un vécu… savoir lui donner une seconde vie, en respectant et conservant les traces du passé donne d’autant plus de charme. »La picarde met un point d’honneur également  à  travailler avec des entreprises locales,  et des fournisseurs français afin d’apporter un travail de qualité et durable à sa clientèle.

 

Actuellement en  phase de développement, Hélène qui a fondé son  agence en janvier 2020,  souhaite travailler avec des collaborateurs de confiance, afin d’apporter un service unique à ses clients. La boutique Cadréa, spécialiste  en décoration murale sur-mesure,  est déjà à ses cotés. Avec le magasin beauvaisien, ils ont d’ailleurs déjà plusieurs projets à développer. Leur partenariat débute avec le lancement d’un jeu concours sur les réseaux sociaux, afin de remercier ses abonnés. 

Puis, les responsables de Cadréa acceptent qu’Hélène vienne en boutique afin de développer son étude de marché, auprès de leurs clients. « Au delà de la démarche professionnelle, c’est un lien humain qui s’est créé. Pour le lancement de mon agence, ils  ont proposé de poser mes valises dans leur vitrine. C’est une opportunité exceptio      nnelle pour une jeune créatrice qui débute sur le secteur », confie Hélène.  Un jeu concours pour gagner un coaching déco, et un code promotionnel de 10 % sur tout le magasin, est également mis en place jusqu’au 31 janvier 2020.

Louis

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram ou son site internet.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Le Nid’LN, le commencement de la création !

  • Avatar
    25 janvier 2020 à 22 h 23 min
    Permalink

    Un grand merci à Léa, je suis profondément touché par cet article. J’espère pouvoir apporter à mes futurs clients, autant de satisfaction et de bonheur au quotidien, que j’ai pu construire dans notre foyer. Partager ma passion et mettre au profit ma créativité à leur service est ma plus belle récompense. Encore un énorme merci à Cadréa qui me soutien depuis le début de notre rencontre. Merci encore mille fois à l’équipe 🙏🙏

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don