Une parenthèse pleine de douceur avec Delphine à Outrebois

Il y a un an, Delphine Petit a décidé de se lancer et de faire vivre sa passion : le massage. Douce Parenthèse est synonyme d’un moment très zen où la détente est garantie au cœur du village d’Outrebois.

Delphine, préparatrice en pharmacie de métier, a toujours eu une fervente passion pour les massages. « Donné ou reçu, un massage est un réel cadeau que l’on fait ou que l’on reçoit. C’est toujours très agréable de prendre un instant pour soi, rien que pour soi, où on est en phase synchronisée avec la personne qui masse. J’ai voulu être cette personne qui choisit de détendre tous les clients. »

C’est dans un espace aménagé de sa maison, à Outrebois, que Delphine et son mari ont fait les travaux nécessaires pour pouvoir accueillir les clients dans un espace unique. « Il s’agit de la cave voûtée de notre logement. C’était un espace totalement annexé à la maison et on a choisi de rejoindre la maison et l’annexe avec une véranda qui les relie. En plus, ça nous fait un réel endroit pour profiter de la nature, même en plein hiver, et c’est vraiment très agréable. »

« Je propose sept massages. Tous durent une heure et sont uniquement sur rendez-vous et dans mon cabinet, annexé à mon domicile. Étant aussi salariée, je propose les rendez-vous les vendredis de 14h30 à 19 heures et les samedis de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30. Je me déplace aussi au Château de Gézaincourt pour répondre à des demandes de prestations que leurs clients peuvent avoir pour compléter leur séjour. »

Pour se former, Delphine n’a pas hésité à donner de sa personne. « J’ai trouvé une formation géniale à Flavy-le-Martel, dans l’Aisne. Alors, oui, ça me faisait des grosses journées, quand j’allais en formation, mais au moins, j’ai eu droit à une vraie formation digne de ce nom. J’ai appris des tas de choses qui m’ont vraiment permis de m’assurer que je souhaitais bel et bien masser par passion. »

Chaque massage est adapté à chaque personne : plus ou moins ferme, plus ou moins dynamique… et même aux zones de notre corps. « Si vous avez des lourdeurs dans les jambes, les bras, je m’adapte aux besoins que vous avez. »

J’ai pu découvrir le massage aux pierres chaudes que propose la praticienne masseuse. Dans une ambiance zen, cocooning, donnant l’impression d’être comme à la maison, Delphine m’installe avec un plaid sur une table de massage très confortable.

Le massage commence par la pose de pierres chaudes de Basalte (riche en fer, permettant de conserver la chaleur) qui permet d’ouvrir les chakras sur chacun des points énergétiques puissants que recèle le corps. Ensuite, Delphine utilise les pierres pour diffuser leur chaleur et masse directement avec. Un vrai bien-être profond s’installe alors. D’abord sur le dos, puis sur le ventre, le massage implique tout le corps : de la tête aux pieds.

Delphine respecte énormément l’intimité et les limites du corps. Elle n’insiste pas si elle voit que votre corps réagit à cause d’une douleur ou autre… Un vrai moment de détente où pendant lequel vous pouvez vous abandonner sans crainte à une Douce Parenthèse de bien-être.

Laëtitia

Plus d’infos sur sa page Facebook et Instagram & son site internet.

À LIRE AUSSI

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don