Morgane : une fée du bien-être qui vous veut du bien

Morgane est la fée du bien-Être de Salouël depuis quatre ans maintenant. Elle exprime son savoir-faire à travers des techniques d’esthétique ou de médecine douce.

« J’ai toujours apprécié détendre les gens. C’est drôle, parce que quand j’étais plus petite, je faisais des massages à tous mes proches, à l’occasion de repas de famille, et on m’a toujours dit que j’étais faite pour ça. C’est d’abord pour ça que j’ai tenté d’aller vers le métier de kiné, au début. Je me suis vite rendue compte que c’était trop médical pour moi et pas assez axé sur la détente et le bien-être pur et dur. »

Pour pouvoir travailler le massage comme elle l’entend, Morgane a ouvert son institut à Salouël, après avoir suivi une formation d’esthéticienne puis s’est ensuite spécialisée dans la technique de la réflexologie plantaire.

L’amour de la réflexologie plantaire

« C’est ma podologue qui m’a appris que le pied était un endroit qui contient énormément de points en connexion avec le corps entier », raconte Morgane. Elle a pour cela suivi de nombreux cours dans son école spécialisée délivrant une certification reconnu par l’Etat. « Je me souviens surtout de nos cours de biologie et de posturologie qui étaient vraiment super complets ! »

Toute la théorie nécessaire a été enseignée afin de créer une juste liaison à la technique de la pratique. « C’est ce que je préfère faire, même si je mets autant de moi dans chacune de mes prestations, je reçois aussi beaucoup quand je fais une réflexologie. C’est vraiment quelque chose d’unique avec chaque client ou cliente », explique Morgane.

La création de La Fée du Bien-Être

C’est à seulement 22 ans que Morgane créé La Fée du Bien-Être, son institut annexé au domicile de ses parents. « On a aménagé une partie de la maison annexée, qui a sa propre entrée et son parking privé. Mais avant d’arriver, on a mis quelques panneaux pour signaler que c’est bien ici. Ca peut un peu perturber que ce soit dans un quartier résidentiel. Sinon, on a vraiment fait en sorte qu’il soit facile de s’y garer pour chaque client. À l’intérieur, j’ai surtout voulu créer un espace où chacun se sente bien, autant moi que les clients. Qu’ils aient l’impression d’être un peu comme à la maison. C’est un petit endroit où nombreux de mes clients se sentent bien. Et rien que ça, ça me fait super plaisir ! »

Une décoration très cocooning, des produits que Morgane met en avant avec goût et des doigts de fée. Pas de doute, elle a trouvé sa voie professionnelle qui correspond à merveille à son caractère doux et bienveillant.

Les offres esthétiques et massages

En dehors de sa passion pour la réflexologie plantaire, Morgane ne reste pas moins amoureuse des autres prestations qu’elle propose. « Du cours de maquillage au massage dorsal en passant par la pose de vernis, tout ce que je fais à mes clients et clientes est fait avec beaucoup de passion. Je donne tout ce que j’ai pour chacun et chacune ; je me mets très souvent à la place de ces derniers et fais tout pour qu’ils passent un vrai moment de détente, agréable. »

Au niveau des produits, « ma volonté est de travailler avec des marques qui sont propres, ou qui tendent à l’être, comme la marque  Jean Marin. C’est avec cette marque que je propose mes épilations à la cire chaude qui présente moins d’allergènes dans les compositions et qui se travaille moins chaude que la plupart des autres. Ça évite toute réaction ou toute brûlure qui pourrait perturber un moment de bien-être recherché. »

Pour tout ce qui est gommage du corps, Morgane a installé une douche qui est à disposition de la cliente, une fois le soin terminé. « L’aspect pratique est que je disparais, et la cliente a vraiment un instant pour elle, pour retirer l’excédent », explique Morgane. L’endroit n’est pas immense et tant mieux : on se sent comme chez soi et ça fait un bien fou.

Du maquillage sain et bio

Tout est adapté à chaque envie. « Les cours de maquillage et les maquillages que je propose sont en fonction de la peau, des envies de toutes. » Pour le maquillage, Morgane a choisi de travailler avec des marques qui se veulent saines et le plus naturelles possible. « Couleur Caramel est une marque que j’apprécie énormément, ils ne font pas ou peu de publicité. Mais franchement, ils mériteraient d’être plus connus. Et je travaille aussi avec Institut Vert qui est une marque qui se revendique le plus naturel possible, et aussi et surtout biologique. »

Pour les petites filles (ou les moins petites aussi !), Morgane propose aussi des vernis qui se retirent à l’eau. Pratique pour les mamans qui viennent se faire poser le vernis et qui ont leur petite qui réclame aussi. « Les mamans adorent ! Et leurs petits noms sont si adorables, par exemple, le Top-Coat se nomme Bigritte la Tortue ! C’est beaucoup trop chou ! Les clientes adorent, et moi aussi, j’avoue ! »

La réflexologie plantaire

J’ai pu tester une heure de réflexologie plantaire que Morgane propose sur sa carte de soins. Avant de débuter, a jeune femme, soucieuse de bien faire, pose de nombreuses questions sur l’état de santé général. Il faut savoir que tout votre corps est stimulé à travers vos pieds. Cela paraît assez incroyable comme ça, mais tout est vraiment lié.

Morgane m’invite à fermer les yeux, me détendre sur la table de massage chauffante et m’installe sous un plaid tout doux. Je me sens aussitôt apaisée. Et ce n’est que le début.

La chaleur s’installe dans tout le dos, les jambes, alors que la passionnée travaille sur mes pieds un à un. Les gestes sont délicats, mais dynamiques. Chaque geste, chaque toucher est entièrement maîtrisé par une jeune femme déjà pleine de talent.

Mon corps interagit en direct. Mon ventre gargouille, mes jambes se sentent bien plus légères et mon dos se détend réellement.

L’heure se finit bien plus tôt que prévu. Mon corps ayant lâché totalement prise, je me suis retrouvée dans un sommeil léger, comme lors d’une séance de méditation plus poussée. C’était un sentiment très apaisant.

Laetitia

La Fée du Bien-Être, 10, rue Louis-Aragon à Salouël, près d’Amiens. Plus d’infos au 07 83 81 29 30, sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

UNE SÉANCE DE YOGA SUR UNE PÉNICHE : LE PARI FOU D’AARON

DÉTENTE ET LÂCHER PRISE CHEZ REVITALISE À SAINT-QUENTIN

UN MOMENT DE PRISE DE CONSCIENCE ET DE DÉTENTE PROFONDE AVEC ANAHATA AYURVEDA

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don