Chez Mari’né, à Amiens, on mange vite mais bien

Près de la place Gambetta se trouve le restaurant Mari’né. Marie y propose une cuisine rapide, locale et fraîche.

« Mari’né est un concept de restauration rapide haut de gamme spécialisé dans les produits frais en partenariat avec les producteurs de la région. » Marie Traullé s’est installée il y a un peu plus d’un an au 8, rue des Vergeaux à Amiens.

Originaire d’Amiens, la jeune femme a fait des études de management, mais comme elle le raconte, « la passion de la cuisine a pris beaucoup d’ampleur, c’est pourquoi j’ai fait le choix d’ouvrir mon propre restaurant à 26 ans, et de réaliser ce pari. Les travaux ont duré un peu moins de deux ans avant l’ouverture. Cela demande beaucoup d’investissement personnel. »

Tout a débuté simplement : « Je suis partie d’un constat : aujourd’hui, dans le centre-ville d’Amiens, il y a beaucoup d’actifs et quand on veut manger rapidement et équilibré, qu’on n’a pas beaucoup de temps, il n’y a pas beaucoup d’offre. » C’est ainsi qu’est né Mari’né. « C’est un principe de restauration rapide, en 30 minutes nos clients peuvent avoir commandé, mangé et être repartis. »

Les clients peuvent se restaurer sur place ou emporter leur commande. Il est également possible de se faire livrer via Ubereats ou de lutter contre le gaspillage en réservant son plat sur l’application Too Good to go.

Si la restauration est rapide, l’accent est surtout mis sur la qualité de service, car tous les plats chauds sont servis à table.

Le Mari’né propose un bar à salades, un plat du jour et une soupe renouvelée tous les jours, un pain artisanal renouvelé toutes les semaines, des salades de saison, des jus frais et une formule brunch certains dimanches.

Cette formule comprend des jus détox faits maison, des boissons chaudes à volonté, un cake, une tarte aux noix ou cookies, deux tartines dont une au choix : pousses d’épinard/jambon ou miel/chèvre frais , et un dessert. Nous avons été conquises par la fraîcheur des produits et les mélanges originaux : nous nous sommes régalées !

Une attention toute particulière est apportée à la diététique dans la préparation des plats : de l’huile d’olive, quasiment pas de sucre blanc dans les desserts, pour remplacer les matières grasses habituelles telles que la crème fraîche entière.

Manger local est une « bonne action » pour notre corps, mais aussi une bonne action pour les producteurs. En effet, les ingrédients sont soigneusement sélectionnés chez des gens « qui ont la passion du métier », insiste Marie. Sur la page Facebook du restaurant, un producteur est d’ailleurs présenté par semaine.

Une ambiance chaleureuse règne au Mariné. La décoration cocooning fait que l’on se sent comme à la maison. Certaines décorations sont vendues sur place.

Le Mariné fait aussi salon de thé sur l’ensemble de la journée. De 9 à 18 heures des boissons fraîches et chaudes ainsi que des gourmandises maison sont proposées. Une chose est sûre : ici, on mange rapidement, mais on mange bien et sainement.

Marie et Tiphaine

Mari’né, 8, rue des Vergeaux à Amiens. Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur site internet.

A LIRE AUSSI

DES TARTES POUR TOUS LES GOÛTS À LA PELLE À TARTE

MIAM’S AMIENS S’EST AGRANDI

LE MONDE EST BON : UNE ENSEIGNE FAMILIALE OÙ L’ON SE SENT COMME CHEZ SOI

 

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don