Un diner gourmand à l’atelier d’Yves, au sein de L’Hôtel T’Aim de Margny-lès-Compiègne

Situé à côté du Pont-Neuf, à Margny-lès-Compiègne, au sein de l’hôtel T’Aim, l’Atelier d’Yves est le cadre parfait pour une moment gourmand.

Un menu qui change tous les jours, des sélections du chef, des plats sains et équilibrés, des formules selon les appétits. Il n’en faut pas plus pour nous faire saliver à peine la porte d’entrée de l’Atelier d’Yves passée. Le restaurant se trouve au sein de l’Hôtel t’Aim, à Margny-lès-Compiègne.

Tous les jours, le chef prend soin de varier les goûts et les plaisirs. Son souhait est de proposer des plats de saison et de qualité tout au long de l’année, sans toujours proposer une seule et même carte. « Nous n’avons pas du tout envie que nos clients viennent manger toujours la même chose ! Chez soi, on varie tous les jours, c’est pareil ici, sauf qu’ici, on vous fait à manger ! »

Le menu ne coûte que 24 euros et comprend entrée, plat et dessert. Nous avons le choix sur une carte qui est donc modifiée chaque jour par le chef de cuisine. Vous pourrez donc y retourner régulièrement pour vous émoustiller les papillesLe service soigné nous met dans une ambiance où l’on se sent tout de suite chouchouté. Le cadre environnant est loin des clichés de restaurants d’hôtel semblables à des cantines fades. Ici la décoration est cosy, chic et chaque plat est aussi soigné que l’environnement nous entourant.

Le restaurant propose aussi une formule brunch tous les dimanches matin. Il est aussi possible de juste venir se poser pour boire un verre entre amis ou en famille.

En entrée, nous nous sommes laissés séduire par une salade d’épeautre ananas et poulet bien fraîche et légère pour commencer, ainsi qu’un délicieux maquereaux à l’escabèche. Des petites merveilles gustatives.

Les plats principaux sont arrivés rapidement : une pièce de bœuf qui fondait dans la bouche accompagnée de pommes grenailles ainsi qu’un pavé de lieux jaune servi avec un crémeux de lentilles et vinaigre balsamique. Celui-ci séduirait n’importe qui !

Pour le dessert, on pouvait compter sur le classique assortiment de fromages ou se laisser tenter par le mille-feuille coing et caramel… Mais nous avons craqué tous les deux pour la poire pochée au vin rouge ! Délicieuse.

Tout le repas a été accompagné d’un verre de vin suite au conseil de notre charmante serveuse. D’ailleurs, le personnel a été à nos petits soins : toujours souriant, rapide, et prêt à vous guider dans vos choix car ils seront difficiles tellement tout à l’air bon. Le cadre soigné, confortable et design de ce lieu accompagné d’un délicieux repas ne vous laissera pas indifférent.

Constanza & Manu

L’Atelier d’Yves, 70 B rue Pont-Neuf à Margny-lès-Compiègne. Plus d’infos au 06 19 94 70 31 sur leur page Facebook.

À LIRE AUSSI

L’HÔTEL T’AIM À COMPIÈGNE : UN COCON DE SÉDUCTION

L’ÉCRIN, BAR LOUNGE INCONTOURNABLE À MARGNY-LÈS-COMPIÈGNE

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don