L’écrin, bar lounge incontournable à Margny-lès-Compiègne

L’Écrin s’est installé en juin dernier au pied du Pont Neuf, à Margny-lès-Compiègne. Un endroit dépaysant et apaisant pour des soirées entre amis inoubliables.

C’est dans le bar lounge L’Écrin, situé au 97-1, quai de l’écluse à Margny-lès-Compiègne, récemment ouvert en juin, que nous avons décidé de passer une soirée. Nous avons été accueillis par Patrick, ancien dirigeant d’une société de maintenance d’ascenseurs, et Baptiste, ancien DJ  de l’Espace (boîte des années 2000 à Compiègne).

Les deux amis sont les fondateurs et dirigeants de l’établissement. « L’idée de créer un bar lounge est apparue comme une évidence. On avait l’habitude de sortir le vendredi, mais les bars du Compiégnois n’avaient pas l’ambiance de ceux qu’on peut trouver en région parisienne ou sur Chantilly », raconte-t-il.

Ici, il est possible de déguster des assortiments de tapas ou encore un camembert rôti à l’huile de truffe, mais aussi des planches fromage/charcuterie, plus habituelles.

Le cadre, un immeuble neuf, une terrasse qui donne sur l’Oise, l’architecture du pont neuf et la proximité du centre-ville sont très agréable. Un véritable dépaysement.

L’insonorisation interne du bar permet d’avoir une musique bien présente sans gêner le voisinage. Le mobilier est de qualité, très confortable et préalablement testé par Patrick et Baptiste directement chez le fournisseurs, au Pays-Bas. Des plaids sont par ailleurs disposés sur les tables de la terrasse pour un effet cocooning s’il fait un peu frais.

L’un des objectifs des deux amis étaient que chacun se sente bien et c’est mission accomplie ! « Ici, nous pouvons sortir entre copines sans avoir à craindre d’être reluquées de haut en bas par des piliers de bar », confie une jeune femme. « J’aime beaucoup venir en terrasse quand la météo s’y prête, c’est relaxant et la proximité avec les commerces alentours et le centre-ville permet de pouvoir reprendre le travail rapidement après avoir déjeuné », ajoute son ami.

Les rapport qualité/prix est très convenable puisqu’il faut compter entre 11,50 et 14,90 euros pour la plat du jour lors du déjeuner.

Nous avons passé un excellent moment autour d’une planche de tapas pour quatre personnes, accompagnée de cocktails. Nous avons dégusté des rillettes de la mer, des saucissons de Montbéliard sauce moutarde et miel, des churros salés, du chorizo accompagné de poivron, des boudins blancs à la crème  et aux champignons, des feuilles de bric fourrées au fromage ainsi que des croquettes d’épinard et pignons de pin. Ce fut délicieux ! Nous recommandons particulièrement les croquettes d’épinard et les rillettes de la mer qui nous ont absolument conquis !

Au niveau des cocktails, nous avions pris un Very Long Island et un L’Écrin, parfaitement réalisés, ainsi qu’une bière et une boisson sans alcool. Il y a par ailleurs un bon choix en matière de vins et alcools (du champagne, 29 sortes de whiskys, 19 de rhums).

À L’Écrin, on se détend, on déguste, et on voyage en étant à deux pas du centre-ville de Compiègne.

Louis, Manon, Léa & Jade

L’Écrin, 97-1, quai de l’Écluse à Margny-lès-Compiègne. Ouvert du mercredi au dimanche de 11 heures à 1 heure du matin sauf lors de concerts ou d’événements particuliers. Plus d’infos au 03 44 90 09 35, sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

5 commentaires sur “L’écrin, bar lounge incontournable à Margny-lès-Compiègne

  • Avatar
    20 novembre 2019 à 21 h 08 min
    Permalink

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester, mais ça donne envie !!!!

    Répondre
  • Avatar
    20 novembre 2019 à 21 h 11 min
    Permalink

    Belle présentation ! Ça donne envie de connaître ce lieu ! Merci pour cet article.

    Répondre
  • Avatar
    20 novembre 2019 à 23 h 29 min
    Permalink

    Je n’entends que du bien de cette nouvelle adresse compiègnoise ! Cet article le confirme. Hâte de la découvrir (peut être grâce à votre chouette concours)

    Répondre
  • Avatar
    21 novembre 2019 à 12 h 51 min
    Permalink

    Super lieu, chaleureux et très bon cocktail

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don