On a (encore) donné notre sang à Saint-Quentin

À l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang (normalement le 14 juin), ce mercredi 12 juin au Palais des Sports de Saint-Quentin a eu lieu une collecte organisée par l’équipe du Don du sang de St-Quentin en partenariat avec l’EFS (Etablissement Français du Sang).

Pour la troisième fois, je me suis rendue à une collecte de don de sang. Celle-ci était très importante car elle était organisée à l’occasion de la journée mondiale du donneur de sang (14 juin). Elle se déroulait au Palais des sports de Saint-Quentin mercredi 12 juin de 10 à 19 heures non stop.

L’équipe des Dons de Sang de Saint-Quentin ainsi que de nombreux bénévoles ont, cette année, porté les couleurs bleues et argentées sur le thème des années folles, pour recevoir les donneurs dans la joie et la bonne humeur (ndlr : l’année précédente, c’était sur le thème des îles hawaïennes qu’ils s’étaient apprêtés).

Bénévoles qui dès votre arrivée, vous remercient d’être venu faire votre bonne action en vous offrant un joli éventail. Cadeau plutôt apprécié pendant l’attente, puisqu’au vu du nombre de participants et le soleil de la journée, la chaleur a grimpé dans le Palais des Sports.

Qui dit « don du sang », dit don de son temps :

Pour l’occasion, de nombreux professionnels de tous secteurs se sont mobilisés. Toujours dans le but de faire passer un bon moment de convivialité à chaque personne venue donner son sang.

Par les papilles, les donneurs pouvaient se régaler avec sucreries et boissons disposées sur les tables. Des chouquettes offertes par la boulangerie Parent, place du marché. Des cornets de glace aux nombreuses saveurs étaient aussi proposés par un glacier. Ainsi que les Douceurs d’Alger dont on ne présente plus les délicieuses pâtisseries aux couleurs orientales.

Côté ambiance, les donneurs ont pu attendre « leur tour » pendant le tour de magie de Christopher and Partner de Saint-Quentin. Vous pouviez également vous faire tirer le portrait grâce au coup de crayon d’Alex Balan. Caricaturiste, il proposait pendant 5-6 minutes, de vous caricaturer après avoir fait votre don.

Pour le bien-être des donneurs, l’équipe d’Yves Rocher St-Quentin Centre ville proposait des massages relaxants de votre bras « libre », pendant que l’autre était occupé. « Un donneur, ancien policier, m’a appris qu’il avait au total fait plus de 107 dons de sang au cours de sa vie », explique impressionnée Lise.

Une infirmière rappelle que malheureusement, les personnes ayant déjà bénéficiées d’une tranfusion ne peuvent pas donner leur sang. Si toutefois, ils souhaiteraient faire une bonne action, ils peuvent tout de même faire don de leur plasma à but thérapeutique !

Lise Largillière, responsable du magasin Yves Rocher Centre Ville et un donneur.

Pour terminer cette journée en gardant un joli souvenir, vous aviez la possibilité d’immortaliser ce moment grâce à la borne à selfie de Chiiz et de repartir avec la photo imprimée instantanément.

Toute l’équipe de On teste pour vous en Picardie félicite les organisateurs de l’évènement, qui encore une fois a brillé tant par ses animations que son succès. À l’année prochaine !

Manon – Organisatrice de souvenirs 

A lire aussi :

ON A DONNÉ NOTRE SANG À SAINT-QUENTIN

DOUCEURS D’ALGER, DES PÂTISSERIES MÉDITERRANÉENNES À SAINT-QUENTIN

FLASH BACK DANS LES ANNÉES FOLLES À SAINT-QUENTIN

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon - Organisatrice de souvenirs

Manon - Organisatrice de souvenirs

La Picardie, c'est ma vie ! J'ai grandi dans le village d'Itancourt (Aisne), j'ai commencé mes études à Péronne (Somme) puis les ai continué à Saint-Quentin, où j'ai également travaillé pendant quelques années. Aujourd'hui wedding planner, j'aime aller à la rencontre de professionnels locaux et les mettre en lumière dans les articles que je vous propose. Curieuse et dynamique, c'est avec enthousiasme que je vous partage mes expériences grâce à On teste pour vous en Picardie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *