Quand jouer aux jeux de société permet de gâter les enfants malades au CHU d’Amiens

Dr Micky, clown en pédiatrie et Nicolas Rayez, animateur Oika-Oika se sont réunis ce dimanche 17 novembre dans les locaux de l’école Cirqu’Onflex, route d’Abbeville, pour un événement ludique et caritatif unique.

« J’ai apporté environ 120 jeux pour les 90 inscrits. Comme ça, chacun peut s’amuser avec les différents types de jeux », explique Nicolas, animateur Oika-Oika.

C’est autour de tables ou sur les tapis de gym qu’adultes et enfants jouent aux jeux laissés en libre service, ce dimanche 17 novembre, dans les locaux de l’école Cirqu’Onflex, route d’Abbeville. Nicolas, Kévin, un ami, Laura et Thomas, des collègues et aussi Dr Micky sont présents. Nicolas et sa conjointe Isabeau expliquent les règles et apprennent à jouer de façon ludique à chacun des groupes qui s’essaie à un nouveau jeu.

Pour les tout-petits, pour les adultes, des jeux de stratégies, d’ambiance ou de plateau… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix. Des enfants de moins de deux ans ont même des jeux rien que pour eux, où parents et enfants trouvent un moment de complicité et de partage à renouveler à l’infini !

La matinée a permis la découverte de jeux aussi esthétiques qu’agréables à jouer. D’autres sont plus originaux et innovants comme le Kluster où le but est de se débarrasser de tous ses aimants sans qu’ils ne se collent ensemble dans un espace limité par une cordelette.

Et quand les règles semblent trop difficiles, Nicolas vient à la rescousse et explique en deux temps-trois mouvements le jeu. Et tout semble si simple !

Entre logique, stratégie, coopération et partage… La matinée 100% jeux de société a séduit petits et grands.

Chaque achat à Nicolas a permis de reverser des jeux de société aux enfants hospitalisés dans le service d’oncohématologie au sein du CHU d’Amiens pour qu’ils puissent s’évader le temps d’un instant de tous ces tracas en lien avec la maladie.

Beaucoup de participants ont joué le jeu et ont profité de cette jolie action pour faire leurs cadeaux de Noël, notamment. Les nombreux achats vont permettre d’offrir 23 jeux pour ces enfants d’une valeur totale de plus de 400 euros.

 

À LIRE AUSSI :

Dr Micky et Nicolas s’associent pour les enfants malades d’Amiens

Plus de 5000 canards à Amiens pour soutenir les enfants

Romain Carlier, le récit d’un combat pour la vie

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *