Le Monde est Bon : une enseigne familiale où l’on se sent comme chez soi

Camille Marsiglia nous a accueilli au sein de son tout nouvel établissement sur Amiens, situé au 79, rue des Jacobins. Elle y est accompagnée de son ami Remy, de sa maman Sylvie et de sa grand-mère Jocelyne. Le Monde est bon, c’est une histoire de mère en fille.

Le Monde est bon est un concept d’épicerie-cantine qui a vu le jour après de long mois de travaux et qui a finalement ouvert ses portes le 26 septembre 2019. L’enseigne remplace un magasin de vêtements tenu par la famille pendant près de 20 ans sur Amiens : Le Monde est beau.

Nous sommes très touchées par la gentillesse de toute l’équipe qui se marie parfaitement bien au décor et à l’histoire de ces lieux. toutes les tables ont des noms comme « Renato », « Tinan » ou encore « Sommens » qui sont tous un clin d’œil à l’histoire personnelle de chacun des membres.

Les couleurs et le mobilier sont chics et variées, et nous pouvons même apercevoir une petite cabane « dans laquelle Camille se réfugiait pour faire ses devoirs quand elle était petite », plaisante sa mère.

Le choix d’ouvrir ce restaurant a été fait à l’unanimité. « On est tous gourmands et ici on travaille en famille » indique Sylvie. Cela « permet une confiance aveugle », soutient Camille. C’est d’ailleurs cet aspect convivial et familial que tous veulent faire ressentir aux clients. « Le plus beau compliment que nous pouvons recevoir c’est quand les clients nous indiquent qu’ils se sentent comme à la maison. »

Quant à Jocelyne, elle met un point d’honneur à ce que tout le monde se sente « chouchouté » et multiplie les marques d’attention durant le déjeuner.

Ouverts également l’après-midi en guise de salon de thé, ce nouveau concept s’adapte à tout type de clientèle : pause-déjeuner du midi, goûter en famille ou encore planche en fin de journée entre amis.

Concernant les plats et les produits en vente libre à l’épicerie, tout est local et fourni entre autres par Planchon fromagerie et la ferme des trois châtaigners. Les bières ont été soigneusement sélectionnées par Remy, fin connaisseur. « La mise en valeur de notre région est très importante », souligne l’ensemble de l’équipe.

Pour la partie restauration, « chaque plat est confectionné par Arnaud Thierry de Gourmet Reception, qui livre chaque jour », indique Sylvie.

La carte est changée chaque semaine, et visible sur le compte Facebook, tenu par Camille.

Trois formules sont au choix et très abordables. Nous avons dégusté des lasagnes, ainsi que le moelleux au chocolat en dessert, que nous avons adoré. On a particulièrement aimé ce lieu pour l’environnement cosy, le souci du détail et une qualité de service irréprochable.

 Et on va vous livrer un secret, même la première dame l’a testé lors de sa venue à Amiens !

N’hésitez pas à vous y précipiter à votre tour.

Marie

Ouvert du mardi au mercredi de 11h30 à 19 heures, du jeudi au samedi de 11h30 à 22 heures et fermé le dimanche et le lundi. Plus d’infos sur la page Facebook ou le compte Instagram Lemondeestbon.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *