Green Corner : un petit coin de verdure au Quai Bélu entre bar, salon de thé et épicerie locale

C’est au 43 quai Bélu que le Green Corner s’est officiellement installé depuis le 19 septembre dernier : à mi-chemin entre repas rapide et sain, salon de thé et bar. Un concept unique sur l’Amiénois.

« On a eu l’idée de ce projet il y a déjà deux ans. Le temps de tout monter, de tout lancer, avec les travaux qui ont pris un peu de retard : et on est enfin là ! » Le 19 septembre, Léa et Pierrick ont ouvert Green Corner, Quai Bélu, à Amiens.

Le jeune amiénoise a vécu huit ans à Paris : « Je suis revenue ici pour ses belles moustaches mais aussi parce que je n’avais pas d’occasion d’évoluer dans l’entreprise dans laquelle je travaillais. Et j’avoue qu’Amiens me manquait », sourit-elle. Lui est Amiénois et n’a jamais quitté cette ville qui lui tient à cœur. Il a même voulu ouvrir un bar, avant celui actuel, mais sans aboutir au projet final.

L’enseigne à la déco cosy et végétale propose un service en continue de 11h30 à 1 heure du matin, tous les jours de la semaine. Le samedi et le dimanche, il est possible de bruncher à compter de 9h30 et le bar reste ouvert jusque 1 heure.

Le couple de trentenaires s’est bien réparti les tâches : Léa s’occupe de la décoration, de la restauration pure, de la communication et Pierrick s’est attelé à la situation du Green Corner et mène maintenant la danse sur les animations et événements qui vont prochainement avoir lieu. « En fait, moi je suis plus le Green et Pierrick est plus Corner », plaisante la jeune propriétaire.

Timothée, formé en mixologie, a été recruté par les propriétaires : « sa formation nous permet d’avoir des mélanges sympathiques, notamment pour les cocktails. » Les planches proposées peuvent être au fromage, à la charcuterie ou  »green », qui sous-entend sans viande. Les fromages présentés nous ont surpris et ont vite était dévorés ! C’est ce que veut aussi le Green Corner : s’adapter au régime et au rythme de vie de tous.

Il est possible d’y boire un café, manger un goûter gourmand ou boire un cocktail accompagné de sa planche de charcuterie. Et tout ça, à toute heure. Le thé glacé, le Mojito et le Green Mary sont tout simplement délicieux !

Le midi, Léa et Pierrick proposent des repas originaux loin du jambon-beurre comprenant un plat ou sandwich composé. Vous pouvez ensuite vous faire plaisir avec pour dessert un fruit ou un yaourt.

Tous les produits de Green Corner se veulent locaux. Et frais : le concept se veut unique. Trois différentes activités se lient en un même lieu : vente à emporter (même s’il est possible de rester sur place), épicerie et bar. « On veut vraiment mettre en avant notre belle région, prochainement, on souhaite même faire une sorte d’hommage à tous ces gens qui partagent notre aventure. On voudrait accrocher une carte des Hauts-de-France et mettre un petit point sur les endroits d’où viennent les producteurs avec leur photo. On est vraiment fiers de travailler avec des personnes passionnées. »

Très prochainement, l’étage sera accessible et les amoureux ont pour projet de pouvoir faire en sorte que cette salle puisse être privatisée pour les anniversaires, séminaires professionnels ou autre occasion.

Léa, Marie & Laëtitia

Plus d’infos au 03 60 24 21 51, sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

À LIRE AUSSI

VIVANIE, L’ÉPICERIE VEGAN POUR TOUS À AMIENS

DES MENUS LICORNE AUX RÊVERIES DANS LA THÉIÈRE

FRUITISUN, DES JUS QUI VOUS FONT DU BIEN

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

5 commentaires sur “Green Corner : un petit coin de verdure au Quai Bélu entre bar, salon de thé et épicerie locale

  • Avatar
    16 octobre 2019 à 14 h 54 min
    Permalink

    Bonjour,
    En effet j’ai découvert cet endroit par hazard avec des amis.
    Depuis on retourne 2 voir 3 fois par semaine surtout le midi.
    On y trouve des produits de qualité et surtout des produits régionaux..
    On peut même acheter ses fameux produits qui viennent de nos artisans..
    Je me régale en plus d avoir des personnes qui y travaillent en souriant !
    Fred

    Répondre
    • Avatar
      24 octobre 2019 à 18 h 09 min
      Permalink

      Super article
      J’ai eu l’occasion de tester cette nouvelle adresse amiénoise avec des amis.
      Enfin un brunch le dimanche sur Amiens. Très bon rapport qualité/ prix.

      Répondre
  • Avatar
    24 octobre 2019 à 18 h 31 min
    Permalink

    Toujours pas testé mais le concept me tente beaucoup

    Répondre
    • Avatar
      30 octobre 2019 à 7 h 56 min
      Permalink

      J ai tâte de tester cette adresse !

      Répondre
  • Avatar
    24 octobre 2019 à 23 h 27 min
    Permalink

    J’avais déjà vu passé des photos de l’inauguration et cet article confirme mon envie d’aller tester !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *