3 stands à ne pas manquer au Salon du vintage de Compiègne

Le premier Salon du vintage de Compiègne se tient ces vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 au Tigre de Margny-lès-Compiègne, dans le même cadre que la Foire expo. Trois stands à ne surtout pas manquer au cours de votre balade :

1 – François et José

Il y a des personnages Disney, des tableaux de pin up, des meubles, des cendriers, des verres… Sur le stand de François et José, deux amis collectionneurs, des objets de toutes sortes se côtoient, des années 20 à 80-90. « Il manquait un salon de ce genre dans l’Oise ! En octobre, on va en faire un Hollande. On est de Beauvais et Compiègne alors on est très contents d’exposer ici. »

Les deux hommes ont été agréablement surpris de cette première édition. « Il y a beaucoup de monde. S’il y a une deuxième édition, c’est sûr, il y a même des Hollandais qui vont venir ! » Certains repartent avec des vieux jeux de société. « Pour beaucoup, ce sont des souvenirs de gosse, ce sont des pièces qui font partie du patrimoine. »

2 – L’Atelier 1985

Dans ce grand salon, une petite boutique se démarque. Des fauteuils rénovés, des vêtements de toute taille, quelques foulards et bijoux. « J’ai vendu de jolies pièces, je suis contente, elles partent pour une deuxième vie, je les ai longtemps bichonnées ! » Anaïs reçoit de nombreux clients, elle présente les pièces qu’elle a chiné sur des brocantes ou encore à Emmaus. « C’est cool, il y a plein de gens sympas, qui ont l’esprit éco-responsable. Je leur propose des sacs en papier et ils refusent ! »

La jeune femme prépare son stand depuis un mois, avec ses parents, qui se sont lancé avec elle dans l’aventure. « Papa est bricoleur, il retape. Maman à l’esprit créatif, elle coud. On s’amuse bien ! » Sa cousine, Aline, est aussi sur le stand, elle refait de A à Z de vieux fauteuils.

Plus d’infos sur son compte Instagram, sa page Facebook, sa boutique Etsy et sa boutique Vinted.

3 – Loulou Pidooh

Un coup de peigne et retour immédiat des dizaines d’années plus tôt ! Loulou, qui tient le salon de coiffure Louloupidooh à Compiègne, réalise en direct des coiffures pin up rétro, style Maryline Monroe, (35 euros) et des coupes rockeurs (20 euros) pour les hommes. Il suffit d’une demi-heure pour que la jeune femme transforme votre look. « Ça rend tout le monde super glamour et super beau ! Les gens prennent beaucoup de photos. » 

Ce dimanche 29 septembre, elle coiffera toutes les participantes du concours élégance, à 16 heures. On a hâte !

Plus d’infos sur sa page Facebook.

Léa & Jade

Salon du vintage, Margny-lès-Compiègne au Tigre. Vendredi 27, samedi 28 et vendredi 29 septembre. Plus d’infos sur leur page Facebook.

À LIRE AUSSI

MINI FERME À LA FOIRE EXPO DE COMPIÈGNE

DES BULLES DE SAVONS ET DES ARTISANS À HONDAINVILLE POUR VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *