Le domaine des Reflets bleus : des cabanes pour se ressourcer dans les bois

Il ne faut pas aller loin pour se dépayser et se reconnecter avec la nature. Les cabanes du Domaine des reflets blues, à 20 min de Compiègne ont tout ce qu’il faut.

Les cabanes du Domaine des reflets bleus se situent dans un domaine privé autour de trois étangs artificiels, à Saint-Léger-aux-Bois. Ceux-ci se trouvent sur un ancien terrain d’extraction de glaise et sont nés quand la nappe phréatique a été percée. Ces trois magnifiques plans d’eau bleu turquoise peuvent être admirés depuis chaque cabane.

 

Émilie et Étienne travaillent dans ce havre de paix depuis presque dix ans pour proposer des séjours inoubliables dans leurs cabanes. Le respect pour la nature, l’amour pour le bois et le souci du détail sont présents dans chaque endroit du domaine.


Il est possible d’y vivre deux types d’expériences. Les cabanes Robinson, pour les plus aventuriers, n’ont ni eau ni électricité mais elles ont été construites avec soin et un design élégant tout en bois.

Les cabanes canadiennes sont plus spacieuses et disposent de tout le confort nécessaire comme une cuisine aménagée, une salle de bains, de l’électricité et du chauffage. Tout est construit en harmonie avec la nature et cela permet de passer un séjour inoubliable pour se reconnecter avec la nature.


Même si on se sent coupé du monde, les propriétaires répondent toujours présent pour nous accompagner et nous conseiller sur les différentes activités proposés sur leur domaine.

Peu importe l’âge que l’on a, il y a toujours une activité à faire pour s’occuper. Un atelier nous apprend à travailler le bois et il est possible de faire une balade en barque sur l’étang principal. Une réserve naturelle permet, dans un abri d’observation, d’admirer les animaux traversant la prairie. Si l’on souhaite les découvrir, nous pouvons suivre leurs traces.

Émilie et Étienne ont même pensé à mettre à disposition des visiteurs une cagette de bois pour faire un feu de camps au bord de l’étang et entendre les bruits des animaux au coucher du soleil.


Pour les repas, différents paniers sont proposés avec des produits locaux, à commander. Le petit-déjeuner est inclus et comprend une baguette fraîche, des viennoiseries, de la confiture faite maison et des fruits de saison. Un délice ! Pour les boissons il y a du café, du thé ainsi que des jus de fruits produits dans une ferme du coin.


Avec un accueil d’exception et un cadre magnifique nous y retournerons avec plaisir pour vivre encore une expérience ressourçante dans ce domaine. Ouvert depuis un an, il compte pour le moment sept cabanes.

Constanza

Le Domaine des Reflets bleus, rue des étangs à Saint-Léger-Aux-Bois. Plus de renseignement au 03 60 19 49 76, sur leur site web, leur compte Instagram ou leur page Facebook.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *