Un moment de douceur avec Carolina, à Cauffry

 Depuis janvier, Carolina a aménagé son salon dans une pièce de sa maison. Connue sous le nom de Beauté Douce, elle réalise manucure, maquillage ou encore extension de cils, à Cauffry, dans l’Oise.

Carolina a bien trouvé le nom de son entreprise, Beauté Douce. Chacun de ses gestes est précis et délicat et le son de sa voix apaise tout au long de ses prestations. La jeune femme s’est installée, en janvier, dans une pièce de sa maison. Un petit local féérique où les pots de vernis et les dizaines de pinceaux sont parfaitement disposés dans une ambiance tropicale et moderne.

Avant, Carolina était aide-soignante, mais elle a choisi de suivre son rêve de petite-fille. « Je fais du maquillage depuis que je suis toute petite. Mes copines me demandaient toujours des conseils, et je voulais avoir mon salon. » 

Nous commençons par une manucure des pieds. « Je repousse les cuticules pour que la plaque d’ongle soit plus grande et qu’il y ait une meilleure adhérence », précise l’esthéticienne. Le choix des couleurs est difficile. « L’été, les clientes choisissent surtout de l’orangé, du rosé, et beaucoup de blanc. »

Parmi les nombreux flacons, je choisis l’eucalyptus pour les pieds, et le paradisio pour les mains.  Le résultat est superbe. Les couleurs sont originales, le vernis brille et est posé avec soin.

Place ensuite au maquillage. Disposées sur la table, les palettes de Carolina font toutes rêver. Elle observe la couleur de nos yeux, celle de notre peau, notre style vestimentaire. Et très vite, les pinceaux courent sur notre visage. « Fermez les yeux, regardez en haut à droite… » Nous écoutons chaque consigne.

Le fard à paupière est déposé par petites touches, le mascara allonge nos cils. Le résultat est bluffant. Carolina a su réaliser un maquillage adapté à notre style et notre personnalité, tout en nous surprenant.

Léa & Jade

Beauté Douce propose manucure, maquillage, extension de cils et bien d’autres prestations. Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, ou au 07 55 61 01 65. 22B, chemin de la Petite-Vallée, à Cauffry.

À LIRE AUSSI

PRENDRE SOIN DE SOI AVEC LA BOÎTE À ALICE

UN MOMENT DÉTENTE AVEC SUZEENAILS

MAINS CHOUCHOUTÉES AU MUSICARIUM [CONCOURS]

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *