Plus de 5000 canards à Amiens pour soutenir les enfants

La quatrième édition de la course de canards d’Amiens, nommée Duck Race, s’est déroulée ce 31 août et a permis de récolter plus de 20 000 euros, qui seront reversés à des associations aidant les enfants malades.

Plus de 5400 canards ont été jetés à l’eau, samedi 31 août, à hauteur de l’école d’aviron d’Amiens. L’équipe du Rotary club et la maire, Brigitte Fouré, ont vidé les gros sacs dans la Somme vers 17 heures.

Malgré le vent, la vague jaune s’est doucement dirigée vers la ligne d’arrivée. Sur des canoës ou des paddles, plusieurs bénévoles vérifiaient qu’aucun d’entre eux ne se coincent sur les bords du fleuve ou contre un bateau.

Sur le quai, des milliers de personnes observaient la scène. Chacun avait pu acheter son petit canard jaune symbolique à 5 euros et suivre son trajet. Petits canards en plastique certes, mais réutilisés chaque année et donc non polluants.

« C’est la quatrième édition, précisent Michel, Philippe et Christophe du Rotary club doyen d’Amiens, qui existe depuis 82 ans. On a vendu 5400 canards à des entreprises, des citoyens, dont 380 sur le site internet. »

Les bénéfices, plus de 20 000 euros, permettront de soutenir des associations qui viennent en aide aux enfants malades : Dr Micky, Lecture et musique, Sated et Cirqu’on Flexe. « Il s’agit des quatre même associations que l’an passé. On aime leur projet alors on continue à les soutenir. » 

Après plus d’une heure de course, le premier canard a franchi la ligne d’arrivée. Le numéro 2642 permet à son propriétaire de remporter une voiture, et le 3077 un voyage. Les autres gagnants seront prévenus par mail ou téléphone.

Léa & Marie

Plus d’infos sur le site internet de la Duck race Amiens.

À LIRE AUSSI

ACHETEZ UN CANARD EN PLASTIQUE POUR AIDER LES ENFANTS

ROMAIN CARLIER, LE RÉCIT D’UN COMBAT POUR LA VIE

L’ÎLE AUX FRUITS : UNE FERME URBAINE AU COEUR D’AMIENS

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *