Une soirée d’été au zoo d’Amiens

Le zoo d’Amiens a organisé deux soirées d’été, en partenariat avec l’Atelier d’Alex et l’Îlot Miel.

« Ça fait deux ou trois ans qu’on ouvre tardivement une fois par mois en juillet et août. Cette année, on s’est dit qu’on allait juste faire un apéro entre amis, au soleil couchant, et ça a pris ! » La deuxième soirée d’été du zoo d’Amiens a eu lieu vendredi 30 août. « Le 19 juillet, on était 400, ce soir, j’ai l’impression qu’il y a encore plus de monde », se réjouit Pierre, chargé de communication.

 

Pour l’occasion, il était possible d’acheter du miel et de déguster une planche apéro. Claudette et Paulette se régale, autour d’une grande table de pique-nique. « C’est très bien, la météo est de la partie, c’est à refaire. Et la planche est très bonne… » « Elle n’est pas très objective, c’est son petit-fils qui l’a faite », sourit son amie.

« L’Atelier d’Alex remplace un partenaire qui nous a lâchés, avoue Pierre. Ils ont tellement géré la première soirée qu’on a choisi de travailler à nouveau avec eux aujourd’hui. » Les bières et les ardoises de charcuterie et de fromage sont nombreuses sur les tables.

Quelques mètres plus loin, Sébastien vend son miel. « On a passé un très bon moment en juillet. Il y a une bonne ambiance, tout le monde discute, la preuve, je n’ai pas encore eu le temps de boire mon verre ! », plaisante-il. Des ruches de l’Îlot miel sont implantés dans le zoo, ainsi qu’une ruche pédagogique. Après une dégustation de chaque pot, nous avons terminé la soirée par une balade entre les allées du parc.

Un moment qui nous a fait oublié que la rentrée approchait.

« On réfléchit déjà à ce qu’on va organiser l’an prochain, c’est un concept à pérenniser, » conclut Pierre. Vivement l’année prochaine !

Léa, Jade & Cédric

Zoo d’Amiens, allée du Zoo à Amiens. Plus d’infos sur la page Facebook et le site internet.

À LIRE AUSSI

UN HAVRE DE MIEL AU CŒUR DES HORTILLONNAGES

AMBIANCE CHALEUREUSE ET ATYPIQUE À L’ATELIER D’ALEX

15 RAISONS DE VISITER LE ZOO D’AMIENS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *