Achetez un canard en plastique pour aider les enfants

La quatrième édition de la Duckrace a lieu ce samedi 31 août à Amiens. Les canards seront lâchés à 17 heures sur la Somme.

Surprenante et solidaire. La quatrième Duckrace est organisée à Amiens, ce samedi 31 août, par le Rotary club d’Amiens. Des milliers de canards en plastique seront lâchés dans la Somme, à 17 heures, au niveau de la passerelle du centre nautique. L’arrivée se fera au pont Baraban 30 minutes plus tard, et sera contrôlée par un huissier. Chaque année, l’événement, organisé en même temps que les Médiévales au bord de l’eau, attire des milliers de personnes, sur les bords de la Somme.

Objectif : reverser les bénéfices à des associations aidant les enfants malades. La somme récoltée permettra notamment de financer le clown en pédiatrie Docteur Micky et de faire entrer la musique et la lecture à l’hôpital d’Amiens. L’an dernier, 8 500 canards avaient été adoptés, ce qui avaient permis de récolter environ 20 000 euros.

Les 20 premiers canards remporteront un lot, parmi lesquels une voiture et un voyage. Les gagnants seront contactés par téléphone ou par mail.

Il est encore possible d’adopter un canard sur place, de 9 heures à 16h30.

Léa

Plus d’infos sur le site internet.

A LIRE AUSSI

BELLA MIA : ITALIE, HUMOUR ET DÉLICE AU PIED DE LA CATHÉDRALE D’AMIENS

LA BROCANTE PERMANENTE DE CAMON, LE PARADIS DES ARTICLES DE SECONDE MAIN !

LA BOITE A BIO : REMPLIR SES PLACARDS DE MILLE ET UNE SAVEURS BIOLOGIQUES

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don