On a regardé La La Land en plein air au musée Antoine-Lécuyer

Mercredi 28 août à Saint-Quentin, les cinéphiles pouvaient profiter de la projection du film La La Land sur grand écran.

Le musée Antoine-Lécuyer à Saint-Quentin est reconnu pour sa collection de portraits au pastel de Maurice Quentin de la Tour. Le visiteur peut aussi y découvrir des peintures italiennes, nordiques et françaises ainsi que quelques sculptures et diverses collections d’art. Mais ce soir là, le musée Antoine-Lécuyer et particulièrement son jardin se mettaient au service d’un autre type d’art : le cinéma.

Avant la séance, le musée a ouvert ses portes de manière exceptionnelle en nocturne. Ensuite, les spectateurs ont pu assister gratuitement à la projection de La La Land à 21h30 dans le jardin attenant au musée. Ce film musical américain est sorti en France en janvier 2017 et a remporté plusieurs récompenses. 

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, Mia, actrice en devenir, partage son temps entre servir des cafés et se rendre à des auditions pour se faire connaître. Par ailleurs, Sebastian, passionné de jazz, est obligé de jouer dans des clubs miteux pour vivre convenablement. Leur vie rêvée est encore loin… Le destin les amène à se croiser… Deux rêveurs… Mais résisteront-ils aux tentations, déceptions et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Chacun pouvait venir muni de son plaid, coussin ou encore fauteuil. C’était alors l’occasion de profiter d’une douce soirée d’été pour voir ou revoir ce film, profiter seul ou à plusieurs de ce cadre et se laisser emporter par le film et la musique.

Bertille

Musée Antoine-Lécuyer, 28 rue Antoine-Lécuyer, à Saint-Quentin. Plus d’infos ici.

A LIRE AUSSI

6 RANDONNÉES À FAIRE DANS LE SAINT-QUENTINOIS

L’ÉLITE DU BASKET RÉUNIE À SAINT-QUENTIN CE WEEK-END

DEUX SAINT-QUENTINOISES À L’ASSAUT DU DÉSERT MAROCAIN

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Bertille

Bertille

Originaire de Saint-Quentin, je prends plaisir à visiter, retrouver et photographier la diversité de notre belle région. Paysages, monuments, événements notre région est riche et je suis très fière de la promouvoir à travers des photos et des articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *