L’élite du basket réunie à Saint-Quentin ce week-end

Le tournoi de basket des Hauts-de-France, c’est à partir de ce vendredi 30 août au palais des sports de Saint-Quentin.

C’est l’événement de la pré-saison de basket, pour les supporters de tous les clubs des Hauts-de-France. Les 30, 31 août et le 1er septembre l’élite du basket de la région est réunie à Saint-Quentin pour le tout premier tournoi de basket des Hauts-de-France. Les clubs de Jeep Élite Pro A, Pro B et N2, seront rassemblés au palais des sports Pierre-Ratte de Saint-Quentin.

Les Hauts-de-France sont une terre de basket. La région compte de nombreux clubs professionnels : le BCM Gravelines Dunkerque, le LMB , le SOMB, l’Étoile de Charleville-Mezieres, Denain, Le Portel, le BC Orchies, Cambrai Basket et évidement le SQBB.

« Mettre en avant le basket en Hauts-de-France »

Cet événement est une volonté de Xavier Bertrand, administrateur du SQBB et président de la région. Organisé par la société Bleu Ciel Production sous la direction de Pascal Cordier, ce tournoi est l’occasion pour les supporters de découvrir les nouvelles équipes et les nouveaux maillots. Un tournoi qui fera monter en puissance les équipes dans le cadre de la préparation de leur championnat respectif.

« C’est une idée de longue date, confie Xavier Bertrand passionné de basket. Il s’agit de réunir les clubs de basket de la région afin de faire une grande fête. Ce tournoi, c’est mettre en avant le basket en Hauts-de-France, qui est un sport populaire dans notre région. »

« Le SQBB doit devenir un club solide », Xavier Bertrand

Et comme l’idée est née à Saint-Quentin, c’est ici que la compétition aura lieu. « Pour les clubs de Pro A, il faudra accrocher les play off, concernant le SQBB, il faut créer un grand club, que le club soit à la hauteur du soutien populaire, le SQBB doit se maintenir en Pro B et devenir un club solide », a confié Xavier Bertrand.

Pour Frédérique Macarez, maire de Saint-Quentin, « ce tournoi est l’occasion de faire plaisir au public et de mettre en valeur les équipes des Hauts-de-France. Après la saison exceptionnelle du SQBB dans un esprit fédérateur et qui se bat sur le terrain, j’espère voir du monde les soirs de match pour poussez le SQBB qui vient de retrouver la Pro B. »

Des animations seront prévues entre les matchs. Huit matches sont prévus : trois le vendredi, trois le samedi et deux le dimanche.

Kevin

Tournoi gratuit du 30 au 1er septembre au palais des sports de Saint-Quentin. Plus d’infos sur Facebook.

À LIRE AUSSI

SQBB À LA FOLIE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *