Bella Mia : Italie, humour et délice au pied de la cathédrale d’Amiens

Marion et Ghislain ont aménagé un petit coin d’Italie, au pied de la cathédrale d’Amiens : Bella Mia.

 

 

Tout donne envie chez Bella Mia. La décoration, le cadre, la carte. Et les plats que les serveurs viennent poser sur les tables voisines. Le restaurant est situé au pied de la cathédrale. En terrasse, les tables sont installées sous de grands parasols, munis d’un chauffage. Des pots de fleurs sont disposés un peu partout. Les sauces et les couverts se trouvent dans des pots à sauce tomate italienne. « Ça fait un an qu’on a ouvert. On a tous les deux des origines italiennes, et j’ai la chance de savoir faire une bonne pizza », sourit Ghislain.

 

 

 

 

 

Bella Mia, c’est en référence à sa femme, Marion, qui travaille à ses côtés. « Ça signifie ma belle en italien », précise-t-il. « Il peut être romantique des fois ! » lance Marion dans un éclat de rire. C’est d’ailleurs par amour que Ghislain est arrivé sur Amiens.

« On s’est amusé sur la décorations, et sur les noms des plats à la carte, renouvelés très souvent. » Le client, lui aussi, s’amuse en lisant les noms des pâtes, antipasti et pizzas. Il y a par exemple la « Elle a les yeux revolver, elle a le fromage qui pue ». Mais aussi la pizza « Adam et Eve », la pizza vegan, « parce que Adam et Eve étaient les premiers vegan. J’ai cassé tous les codes », lâche Ghislain. Dans les assiettes, des fleurs de toutes les couleurs égayent les plats. À la carte aussi, des vins bio et de très bons cocktails.

 

 

 

Nous choisissons des fagotini au bleu et une pizza. Les assiettes sont magnifiques, le goût l’est tout autant. « Souvent, quand on mange une pizza, on a une barre au ventre. » Ce n’est pas le cas ici. Le secret ? La pâte repose 72 heures.

Et il n’y a pas que la qualité des plats qui est importante chez Bella Mia, il y a aussi l’ambiance. « On a une belle playlist, la musique est souvent oubliée dans les restaurants. Ici, les clients doivent être comme à la maison, mais au restaurant. » À l’intérieur, d’autres tables, puis une autre salle en bas, avec des canapés, une cheminée. « On aime bien bricoler. On fait beaucoup la déco à partir de récupération. » Celle-ci peut être privatisée, pour des mariages, fiançailles, après-thèse. Il leur est proposé des pizza sur une planche, de plateaux antipasti.

 

 

 

Comme Marion et Ghislain pensent à tout, les enfants ont aussi leur place ici. « On leur accorde beaucoup d’importance. On a des chaises hautes, des réhausseurs. Ils peuvent faire du bruit ! De nombreux couples viennent faire leur premier restaurant avec leur enfant à Bella Mia. »

 

 

 

 

Parmi les clients, des Amiénois fidèles, mais aussi des touristes italiens. « Les Italiens mangent italien, ils ont un sens très famille du repas », sourit le couple, qui sait reconnaître les nouveaux venus. « Souvent, il prennent une Brigitte à confesse et une Bella Mia, puis les fois d’après, ils essaient de goûter autre chose. » Dans les cuisines du restaurant, un vrai four napolitain, la fierté des propriétaires. « Il est en pierre de lave du Vésuve. » L’Italie, au pied de Notre-Dame d’Amiens.

 

 

Léa & Anais

Le restaurant compte près de 90 places. Fermé les dimanches et lundis. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram et leur site internet.

Rendez-vous sur notre page Facebook

pour tenter de gagner 2 pizzas et 2 cocktails

À LIRE AUSSI

L’ITALIE S’INVITE DANS VOTRE ASSIETTE AU CASTELLO DE BRESLES

UNE NOUVELLE PIZZERIA OÙ TOUT EST UN DÉLICE

L’AGORA, LA CRÊPERIE INCONTOURNABLE DE LAON

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

11 commentaires sur “Bella Mia : Italie, humour et délice au pied de la cathédrale d’Amiens

  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 09 min
    Permalink

    Amiénoise depuis toujours ! Ce restaurant italien est une pure merveille pour les papilles et les yeux 🙂 des pizzas juste…délicieuses ! Bon continuation 😉

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 10 min
    Permalink

    Idéalement situé et une deco très sympa!! Ces photos m’ont donné très envie d’y aller me régaler !! Merciii

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 13 min
    Permalink

    J’y suis allée deux fois et c’est toujours un vrai régal ! De plus le fromage dans certaines pizzas est pasteurisé ! (clin d’œil pour les femmes enceintes 😉) 😊
    Le personnel est accueillant et très serviable.
    Je recommande vivement ce bel endroit.

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 13 min
    Permalink

    Merci de nous faire découvrir ces petits restaurants, ces petits endroits sympathiques 😉

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 18 min
    Permalink

    Bjr, il a l’air sympa ce restaurant. J’adore manger italien et je découvre aujourd’hui cette nouvelle enseigne. J’adore l’idée du gérant pour les noms décalés des plats. Les photos des plats donne l’eau à la bouche. A tester!

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 26 min
    Permalink

    Oh ouiii on a trop envie de tester ! Ça a l´air top !
    Une petite soirée entre copains s’impose !😃

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 20 h 50 min
    Permalink

    À tester ce petit resto !! Déco sympa, les plats ont l’air délicieux 😋😋

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 21 h 01 min
    Permalink

    Bjr. Hum une bonne petite bière à déguster en terrasse! La bella vida en fait! Je suis impatient de voir votre carte. A bientot!

    Répondre
  • Avatar
    16 juillet 2019 à 21 h 57 min
    Permalink

    Bel article ! Donne vraiment envie d’y aller !

    Répondre
  • Avatar
    17 juillet 2019 à 10 h 44 min
    Permalink

    Ouiiii cet article me donne envie de participer au concours et ainsi de tester à mon tour, il me reste 15 jours de congés donc… Je tente😊 👍🍀

    Répondre
  • Avatar
    20 juillet 2019 à 15 h 19 min
    Permalink

    Ca a l’air tellement appétissant et l’ambiance chouette ! Hâte d’y aller avec mes copines 😀

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *