Le Lagon bleu, petit coin de paradis dans l’Aisne

C’est un véritable petit coin de paradis dans l’Aisne. Le Lagon bleu, à Latilly, près de Château-Thierry, accueille même des stars pour des shootings photo ou des tournages de clip.

En empruntant les petites routes de campagne de l’Aisne, il est impossible de s’imaginer que s’y cache un grand lac, de couleur turquoise, bordé de sable fin. Ce véritable havre de paix, nommé Lagon bleu, a été créé il y a quinze ans.

Sur ses bords, un restaurant, du même nom. « Mes beaux-parents l’ont construit. Le domaine est accessible seulement pour la clientèle du restaurant », précise Justine, qui travaille aussi ici.

Les clients sont nombreux, en terrasse. « Des gens viennent de Belgique, d’autres de Paris… Et bien sûr, il y a aussi beaucoup de gens d’ici ! »

Tous les plats sont élaborés à partir de produits frais et de qualité. Nous choisissons un burger au maroilles, une assiette grill, une bavette et des gambas flambées. Tout est joliment présenté, copieux, et délicieux.

Après le repas, faire le tour du lac s’impose. Le petit chemin se perd dans la verdure, pour se sentir en pleine nature. La couleur surprenante de l’eau est due à l’histoire des lieux. « C’est une ancienne carrière de sable. Quand ils ont creusé, ils sont tombés sur des nappes phréatiques, qui peuvent vous aspirer. À certains endroits, il y a huit mètres de profondeur », explique Justine.

Voilà pourquoi la baignade est interdite. Mais cela ne gâche rien à la beauté du site. Beaucoup disent d’ailleurs que l’on se croirait au Canada !

Ce paysage unique en Picardie attire même les stars. « C’est pratique pour eux, c’est à une heure de Paris et ils peuvent venir faire un shooting photo, un clip, un court-métrage… On a reçu Jenifer, Louane, Grégoire, Amir… », énumère la jeune femme. Les lieux sont d’ailleurs reconnaissables dans le clip On dirait. Un vrai coin de paradis, même Amir vous le dit.

 

Léa

Lagon bleu, rue du Wadon à Latilly. Le restaurant est saisonnier, l’été il est ouvert tous les midis et soirs sauf le dimanche soir. L’hiver, il est fermé le lundi et n’ouvre le soir que le week-end. Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur site internet. Des forfaits pêche sont aussi proposés.

À LIRE AUSSI

UNE NUIT DANS DES YOURTES, AU COEUR DE LA CAMPAGNE AXONAISE

DES BONS PETITS PLATS AU PRIX D’UN KEBAB, AU FOURNEAU DE NICO

LA BIÈRE GRIZDAL, BRASSÉE PAR RENAUD DANS UN PETIT VILLAGE DE L’AISNE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *