Une balade romantique à Gerberoy

Gerberoy est l’un des plus beaux villages de France. Petit endroit complètement arrêté dans le temps et aux effluves de roses. Comment ne pas y penser pour une douce journée en amoureux ?

Situé entre la Normandie et la Picardie, Gerberoy a su s’imposer dans le cœur des Français. Son passé chargé et ses diverses renaissances font de ce lieu, un joyau intemporel. Ses maisons à colombages, ses rues pavées et escarpées, et ses rosiers grimpants participent grandement à sa magnificence.

 

Y passer une journée, c’est faire un pause avec nos tumultueux trains de vie. C’est s’arrêter et regarder des jolies fenêtres, s’asseoir sur un banc et refaire le monde. C’est parcourir les jolies ruelles étroites en se tenant la main.

Mais aussi visiter des galeries d’art, s’arrêter dans un des salons de thé. Gerberoy c’est le calme et l’apaisement de l’âme.

 

 

 

Les remparts encore présents cachent avec grâce de jolies maisons du XVII et XVIII siècles. On peut vite se retrouver à chiner les détails de ces anciennes bâtisses.
Non loin de la collégiale Saint Pierre, les jardins Henri Le Sidaner. Artiste peintre qui est tombé amoureux du village en 1901, et qui s’est inspiré du lieu pour de nombreuses œuvres. Aujourd’hui, sa petite fille a restauré les jardins qui ont obtenu le label « Jardin remarquable ».

 

 

 

Au printemps et en été, les rosiers grimpants rendent le panorama encore plus époustouflant. C’est ainsi que depuis 1928, la ville fête la rose au pic de floraison. Il faut dire qu’il y en a pour tous les goûts. Des roses, des rouges, des saumons, des violettes… une explosion de couleurs pastels.

 

 

 

 

On ne peut qu’être charmé par l’endroit. Aucune pollution sonore ou visuelle. Il faut savoir que les voitures sont interdites dans le village. Un grand parking est donc prévu un peu plus loin. Tous les détails « techniques » sont dissimulés (poubelles, éclairages…). C’est une véritable bulle bucolique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors convaincu ?

 

Avatar
Ma page

 

Retrouvez la page Facebook de Gerberoy ICI. Et le site internet LÀ. Pour plus de renseignements : le site de Gerberoy. OFFICE DE TOURISME PICARDIE VERTE ET DE SES VALLÉES 20, rue du Logis-du-Roy 60380 Gerberoy. 03 44 46 32 20, ot.picardieverte@wanadoo.fr

 

À lire aussi

LES 10 PLUS JOLIES FENÊTRES DE GERBEROY

MOMENT DE MAGIE AU JARDIN DES IFS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *