Sept chalets du marché de Noël d’Amiens où vous devez absolument vous arrêter

Les 120 chalets du marché de Noël d’Amiens sont installés en plein centre-ville jusqu’au 31 décembre… On vous emmène découvrir sept stands à ne pas manquer.

1. Des bijoux fabriqués à Compiègne

Alymis est né de la rencontre entre Nathalie créatrice de bijoux, et Yannis, qui les commercialise.  « Je lui ai dit : je te fais un site et on voit ce que ça donne. Elle a dit oui et on s’est lancé », raconte le jeune homme. Depuis tous deux mêlent leurs savoir-faire. « On se complète bien, même au niveau de l’âge. »

Sur leur chalet, vous trouverez donc toutes sortes de bijoux en plaqué or ou en argent, réalisés uniquement à partir de fournitures françaises.  Nathalie peut également réaliser vos souhaits sur commande. Et tout cela à des prix très corrects.

10% de réduction avec le code LEALYMIS10

2. Les merveilleuses créations de Secret de fleurs

Incontournable depuis plusieurs années désormais sur le marché de Noël, le chalet de Secret de fleurs propose des fleurs séchées, des roses éternelles, des couronnes en sapin. Toute une gamme de décorations de Noël en bois est également en vente. Secret de fleurs est installé à Amiens depuis dix ans, et géré par la fille de Martine, qui tient le chalet.

20% de réuction avec le code #noelamiens2022_leaczns

3. Des bouillottes pour affronter cet hiver glacial

Ce sont bien plus que d’adorables peluches qui trônent sur le chalet Pelucho, tenu par Gwenaelle. Ces petits ours, singes, cochons et autres animaux sont en réalité des bouillottes prêtes à vous accompagner tout l’hiver ! Elles sont fabriquées en France. Il suffit de les mettre 2 minutes au micro-ondes pour qu’elles vous réchauffent durant deux heures.

Les bouillottes sont remplies avec du blé des petits producteurs locaux, et des fleurs de lavande aux vertus apaisantes, calmantes et antiseptiques. Sont également proposés des bouillottes bandeau, bouteilles et des chaussons très chauds.

10% de réduction sur le premier achat avec le code #noelamiens2022_leaczns

4. Des spécialités culinaires des trois coins du monde

Le chalet Eat me tenu par Mylène vous permettra de faire un tour du monde culinaire. Eat me réunit trois restaurants tenus par trois cuisiniers qui ne sont autres que trois amis d’enfance. Après avoir fait une école à Paris, le premier est parti à Hong Kong, le second au Danemark et le troisième à New York. Trois destinations à savourer. 

10% de réduction avec le code noelamiens2022_leaczns

5. Des bombes et des roses pour un bain magique

Le chalet de Sarah et Djamel, deux Amiénois, embaume les allées du marché de Noël. Db bombs propose des bombes de bain et des galets de douche parfumés aux effets relaxants. Leur nouveauté ? Des donuts de bain ! Il est également possible de choisir une rose dont les pétales sont en réalité des savons… 

15% de réduction avec le code #noelamiens2022_leaczns

6. Des bijoux qui brillent venus du Sud

Chabrille porte bien son nom puisque le chalet scintille de bijoux de toute sorte : acier inoxydable, pierres naturelles, pour hommes, femmes ou enfants. « Ça fait huit ans que je fais le marché de Noël », précise Delphine, dont la boutique se trouve dans le Sud de la France, à Saint-Cyprien. 

15% de réduction pour les dix premiers avec le code #noelamiens2022_leaczns

7. L’incontournable pour finir la balade : le vin chaud

On ne vous présente plus le stand de Martigny ! En plein centre du marché de Noël, c’est le chalet incontournable pour se réchauffer après avoir découvert tous les autres chalets. Et quoi de mieux qu’un bon vin chaud pour conclure cette balade magique ?

Léa
Photos : George

Plus d’infos sur le site internet du marché de Noël, le compte Instagram ou la page Facebook.

 

À lire aussi

HORACE, LE PHOTOBOOTH MADE IN PICARDIE D’ANNABELLE ET NICOLAS

LES SAPINS D’ONIVAL, LOCATION AVEC VUE SUR LA MER À WOIGNARUE

QUAND LES DOIGTS DE GABRIELLE DANSENT SUR VOTRE VISAGE, À AMIENS

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don