Voir la vie en rose au Brunch du dimanche, à Saint-Quentin

Tout près du centre-ville de Saint-Quentin se trouve un endroit aussi gourmand que magique… Le Brunch du dimanche.

Un mur de guimauves, des ours en peluche installés un peu partout, un téléphone vintage, un plafond de nuages… En passant la porte du Brunch du dimanche, à Saint-Quentin, les clients sont transportés dans un univers tout rose empreint de féérie. Dans la vitrine, à l’entrée, trônent cupcakes et autres gâteaux originaux.

« A la base, on proposait des brunchs à emporter via Instagram. Avec mon conjoint, on a décidé d’ouvrir une boutique« , raconte Marion, qui travaille également avec sa meilleure amie. « Je suis passionnée par le salé et elle par le sucré« , sourit-elle. Chacune ses spécialités, donc.

« On a fait le plafond à la main, toute la décoration sort de mon imagination« , précise la jeune femme. Pas étonnant puisque Marion travaillait avant dans la décoration d’intérieur. Côté cuisine, tout est fait maison avec des produits frais et au maximum locaux. « Les œufs viennent d’une ferme, le pain vient du boulanger juste à côté. » Tout est halal.

Le Brunch du dimanche est ouvert depuis le 2 novembre 2021 et pour son premier anniversaire, notre trio compte mettre au menu « tout ce qu’on n’a pas encore fait mais qu’on nous a réclamé, ainsi que des plats sans gluten« . En attendant, il est possible de déguster sur place ou de commander à emporter. A la carte, du sucré et du salé pour composer son brunch mais aussi des cocktails, des boissons chaudes ou encore des smoothies. « On a eu un super accueil des Saint-Quentinois, on a tous les profils de clients. Des jeunes viennent chercher leur bubble tea après les cours, des dames viennent boire leur thé…« . Beaucoup d’entrepreneuses apprécient aussi ce lieu calme pour travailler.

Pour notre part, nous avons craqué pour un avocado toast, dont le dressage et les saveurs sortent de l’ordinaire ! Les assiettes sont colorées, généreuses et goûteuses.

La fraîcheur et le bon goût des ingrédients pétillent à chaque bouchée. L’incroyable cocktail à la barbapapa, aussi rose que les lieux, nous a également surpris, autant par sa belle présentation que par son goût. Pour finir ce brunch, les cupcakes aux fruits rouges ou au Nutella ne pouvaient que nous séduire. Tout cela dans une ambiance « tea time, avec musique classique« .

Le Brunch du dimanche développe aussi con côté traiteur avec des mini-burgers, des mini-avocado toasts, des planches de charcuterie et fromage. Il ne vous reste plus qu’à pousser la porte de ce petit monde féérique, où tout est aussi beau que bon.

Léa & Jade
Photos : George

Le Brunch du dimanche, 3, place Gaspard de Coligny à Saint-Quentin. Du mardi au dimanche de 10 à 19 heures. Plus d’infos sur la page Facebook, le compte Instagram ou au 06 67 59 20 50.

A lire aussi

CINDY, SOPHROLOGUE ET ACCOMPAGNANTE À LA PARENTALITÉ, À SAINT-QUENTIN

DÉTENTE DU CORPS ET DE L’ESPRIT AVEC AURORE ET SÉGOLÈNE, À BLÉRANCOURT

LES CHIENS ACCUEILLIS COMME DES ROIS À SAINT-QUENTIN

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don