Détente du corps et de l’esprit avec Aurore et Ségolène, à Blérancourt

Début mai, Aurore et Ségolène, deux amis très complémentaires, ont ouvert la Maison Nature & Sens à Blérancourt.

  

Elles ont trouvé le cadre parfait pour exercer leur métier. Ségolène, 31 ans, et Aurore, 27 ans, se sont installées il y a un peu plus d’un mois à l’étage de la maison Saint Just de Blérancourt, une belle bâtisse en pierres datant du XVIIIe siècle, où a vécu le célèbre révolutionnaire. S’il est toujours possible de visiter le rez-de-chaussée, l’étage accueille désormais le centre de bien-être des deux jeunes femmes. « On est tombé amoureuse du lieu… »

Une odeur d’encens nous envoute et derrière deux grands rideaux s’ouvre l’espace duo. Ici, il est possible de se faire masser, de bénéficier de soins du visage, mais aussi de faire du yoga, de la méditation, des formations, des ateliers… « C’est un espace de partage« , soulignent immédiatement Ségolène et Aurore. A l’extrémité de cette grande pièce au charme ancien, chacune a son propre espace. Car les deux jeunes femmes réalisent certaines prestations ensemble, d’autres séparément. Mais toujours, elles se complètent.

 

Ségolène a d’abord été animatrice avant de lancer son entreprise. « J’ai toujours aimé le contact avec les enfants et les gens. » Ses origines hindoues l’ont très rapidement plongée dans le spirituel. « Dans ma famille, on ne prend pas de médicaments, rien. On utilise la médecine douce. » Aurore a travaillé dans l’esthétique puis les massages, la naturopathie et la médecine ayurvédique. « Moi, mes parents sont cartésiens mais j’ai divagué et je les ai faits divaguer avec moi« , sourit la jeune femme.

« On est amies depuis sept ans, l’idée est arrivée comme ça. On a chacune notre expérience, et on a une vraie complémentarité. » Aurore est plus tournée vers la naturopathie et l’esthétique, Ségolène vers l’oracle, la guidance, la médiation et les soins énergétiques. Un seul objectif pour elles : que les gens repartent en se sentant bien. « Le corps et l’esprit sont liés. Il y a la détente physique, mais aussi mentale. Ici, les gens peuvent avoir un suivi total du corps et de l’esprit. »

Aurore et Ségolène accueillent des gens stressés, des personnes âgées mais aussi des enfants. « Certains sont victimes de harcèlement ou sont hyperactifs. On fait de la relaxation, de la méditation, mais toujours sous forme de jeux, d’éveil, de dessin… Ils ont tendance à plus se libérer quand il n’y a pas les parents. Il faut créer une relation de confiance avec eux. » Quant aux adultes, « ils communiquent beaucoup plus. Au fil des séances, on s’adapte au corps et à l’esprit, aucune ne va être la même. »

Certains clients se tournent vers Aurore et Ségolène désespérés. « Ils se disent que c’est la dernière chance, et en une fois, ça marche ! Ca peut être pour des douleurs, un accident de la vie, un traumatisme qu’ils ont pu vivre… J’ai eu des larmes, des bouquets de fleurs… Les gens commencent à s’ouvrir à la médecine douce, les autres pays sont plus ouverts que nous. »

Les deux jeunes femmes organisent également des enterrements de vie de jeunes filles, des anniversaires, des baby-shower ou encore des soirées à thème. Elles proposent également des soirées bien-être, des ateliers aux particuliers ou aux soignants, avec, à la fin, un petit examen. « Venir travailler ici, c’est pas une corvée, c’est un plaisir. On est toujours contentes, ça nous apporte un bien-être. » Un bien-être qu’elles n’ont aucun mal à transmettre…

Léa & Jade

Maison Nature & Sens, 2, rue de la Chouette à Blérancourt. Plus d’infos au 07 81 98 58 10, au 06 19 87 51 51, à maisonnatureetsens@gmail.com,  sur leur page Facebook, leur compte Instagram ou leur site internet.

A LIRE AUSSI

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don