Au rendez-vous des artisans le 8 mai à Roye, nous avons rencontré Rose-Marie, autoentrepreneuse depuis quatre ans, dans le Val d’Oise.
L’artisanat, c’est dans ses gènes. Depuis toute petite, Rose-Marie fabrique et bricole. “J’ai dû naître avec des ciseaux et un tube de colle dans les mains !” Rose-Marie, autoentrepreneuse depuis quatre ans, est autodidacte, elle a appris seule, sans formation particulière.
Ses inspirations ? La mer et la nature. “J’ai les pieds à moitié dans la mer, à moitié dans les terres.” La Normande adore voyager. “J’adore Wimereux, la côte d’Opale est très belle.” Elle connaît aussi bien la Picardie, la côte Atlantique, l’île d’Oléron que la Corse. “Il faut toujours qu’on ait les pieds dans la mer, même la mer du Nord !“, sourit-elle.
La créatrice travaille en fonction de ses inspirations, de ses voyages et de ses trouvailles : coquillages, bois flottés… “J’ai même récemment fait une guirlande en bois corse !“
“Rien n’est prévu“, et pourtant, sur son stand, tout est en harmonie. Les matières sont naturelles et douces avec des petites touches de couleurs là où il faut. “J’aime donner une touche douce aux intérieurs.“
Les créations de Rose-Marie sont toutes uniques. Parmi ses créations, cloches, lampes, guirlandes, porte-clefs, couronnes et bien d’autres !
Chez RM trésors de la mer, il est aussi possible de passer des commandes personnalisées “pour la fêtes des mères, on m’a demandé des cœurs bleus et non rouges“.
Mille mercis pour votre article sur mes créations
Je ne l’avais pas vu !
Une belle reconnaissance qui encourage à poursuivre !
Bien à vous
Rose Marie
RM Trésors de La Mer