Au rendez-vous des artisans du 8 mai à Roye, nous avons rencontré Dimitri de l’Atelier de Dim. Menuisier fabricant près de Rue, Dimitri réalise des meubles, de la déco avec du bois de palettes.

Dimitri a commencé en début d’année son activité et a déjà réalisé de nombreuses commandes personnalisées : commode à six tiroirs, bar, bureau, lit d’enfant… Tout cela à partir de matériaux de récupération.

Il réalise par exemple des lampes avec des vieilles machines à coudre Singer. La transformation est incroyable, le menuisier fait naître un meuble tendance à partir d’un vieux meuble tout abimé.

Dimitri a suivi un apprentissage en menuiserie : « Ce que j’aime dans mon travail, c’est la variété. »

Sur son stand, des meubles, des lampes, des tables, des objets de décorations, guirlandes, bougies et même des dessous de verres et des portes manteaux réalisés à partir de poignets de porte.

Le bois prend vie dans son imaginaire

Le jeune homme s’inspire de la nature et des matériaux qu’il trouve lors de ses promenades. « Au hasard d’une balade, je ramasse du bois flotté. En voyant celui-ci j’ai directement pensé à la forme d’un bec d’oiseau. » Le bois prend vie dans son imaginaire.

Souvent, les clients de Dimitri le contactent avec des idées précises en tête, comme un lit pour enfant très original.

« Je leur envoie parfois les différentes étapes pour qu’ils puissent voir l’évolution et leur idées devenir concrètes. » L’atelier de Dim propose des livraisons, des installations et des poses de parquets.

Jade

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, à dimitrimouillard4@gmail.com ou  au 07 49 56 42 07.

A LIRE AUSSI

Valentin Wattier, peintre amiénois intuitif

Déconnexion totale grâce aux massages de Florence, à Mercin-et-Vaux

Les chiens accueillis comme des rois à Saint-Quentin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 Tous droits réservés - Designed by Comm El -4- On Teste Pour Vous en Picardie | Mentions légales