La Nouvelle Scène de Nesle rouvre officiellement avec une soirée en trois parties

Debout sur le zinc sera sur la Nouvelle Scène, ce mercredi soir 10 novembre.

Dès ce mercredi 10 novembre, La Nouvelle Scène va de nouveau accueillir le public. « Ça nous tient à coeur de rouvrir de manière officielle, car nous changeons radicalement notre projet artistique et nous voulons l’acter auprès du public, indique l’équipe. Un équipement culturel implanté en milieu rural ne peut se passer d’aller à la rencontre des habitants. » La saison commence avec une soirée réunissant trois productions différentes.

Jean-Philippe Blaise, qui est à l’origine de « L’espace origami » dans le hall, va présenter son projet plié. L’artiste a fabriqué, pour La Nouvelle Scène, un origami héron. Il déambulera au sein du public pour présenter ses différents pliages.

La tête d’affiche, le groupe Debout sur le zinc, débutera ensuite un bal musical. Après avoir joué à Paris à La Cigale ce mardi soir, il présentera son nouvel album, L’Importance de l’hiver, sur la scène picarde. Les six musiciens offriront 14 chansons généreuses, franches et profondes.

La soirée se terminera avec So Watt, un groupe amiénois qui fait des reprises de soul-jazz, en passant de Amy Winehouse à Ella Fitzgerald.

Léa

La Nouvelle Scène, route de Ham à Nesle. Plus d’infos et réservations : billetterie.nouvellescene@gmail.com, 03 22 87 87 25 ou sur leur site internet.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don