Mel Art’isanat, des bougies faites main à partir de récup

Mélissa utilise également de la cire de miel fabriquée en Picardie. «  Sur un marché, j’ai rencontré une dame qui vendait du miel. Après avoir échangé avec elle, elle m’a dit qu’elle faisait de la cire d’abeille. » La productrice lui a donc fabriqué un bloc de cire. «  On dirait un lingot d’or  », s’émerveille-t-elle. Sa couleur est jaune naturellement, la cire n’est pas transformée. «  On voit encore des petits bouts de la nature dedans. »

Odeur fleurie, gourmande, cappuccino, mangue, il y en a pour tous les goûts… «  Il arrive parfois que j’habille mes bougies avec des coquillages que je ramasse moi-même. » La jeune femme n’aime pas que ses créations soient neutres !

Léa
Photos : Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

A lire aussi

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Mel Art’isanat, des bougies faites main à partir de récup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don