Du tissu et des mains de fée pour des créations atypiques

Il y a deux ans, Noémie Davreux s’est lancée dans l’auto-entreprenariat avec sa boutique TL créations douceur. Des conceptions personnalisées pour sa clientèle, faites main et avec passion.

Installée dans son atelier, qu’elle a décoré à son image, fait de roses et de machines à coudre, la jeune maman se lance régulièrement des défis. Passionnée d’activités manuelles et créatives, Noémie Davreux s’est lancée dans la couture il y a huit ans, un peu par hasard.  » J’ai dû être arrêtée dès le début de ma grossesse, et j’ai voulu trouver quelque chose à faire qui me correspondait. Quand j’ai demandé à ma mère sa machine, elle s’est moquée de moi parce que je ne savais pas du tout le faire », confie Noémie.

Après avoir appris à coudre grâce à des tutos en ligne, l’Ardenaise originaire de Soissons, s’est lancée dans la conception d’accessoires pour la naissance puis pour les enfants.  » J’ai toujours été créative. Enfant je faisais des bijoux en fimo, par exemple. » Dans un premier temps, elle effectuait des petites choses pour elle et pour ses amis. Puis, de fil en aiguilles, sont réseau clientèle s’est agrandi, ce qui l’a poussé à se lancer dans l’aventure auto-entrepreneuriale.

Des nouveautés régulièrement proposées

Régulièrement, l’artiste, aujourd’hui installée avec sa famille dans l’Oise, poste sur sa page Facebook ses réalisations dont elle fait les patrons. Des articles personnalisés soit aux flex (matière thermocollante), soit désormais à la broderie . « J’essaie d’élargir mes propositions. J’ai essayé récemment le crochet et j’aime cela, du coup j’en propose également. On m’a offert une brodeuse, alors j’ai appris à m’en servir pour proposer de nouvelles choses.  »  Des pochettes pour carnet de santé, des trousses pour les enfants, des hochets, bavoirs ou encore sopalin réalisés à l’aide d’un gros stock de tissus dont certains proviennent de la célèbre marque londonnaise : Liberty of London.

 

Depuis moins d’un an, Noémie a également ouvert un compte Instagram pour montrer ses créations de poupées : « J’ai voulu faire des habits pour la poupée de ma fille que j’ai mis comme ça sur Facebook et beaucoup de personnes ont apprécié. «  Une nouvelle aventure qui attire une autre clientèle :  » J’ai créé la page Instagram  séparément du compte Facebook parce qu’il y a pas mal de personnes qui sont intéressées par les poupées mais pas autre chose. » Des idées de cadeaux originaux et uniques qui plaisent à sa communauté, de plus en plus importante. Sa page Instagram compte déjà près de 1000 abonnées, tandis que celle de Facebook dépasse les 3000.

 Manon Capelle

Plus d’informations sur sa page Facebook et son compte Instagram ou par mail à tlcreationsdouceur@gmail.com.
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

1 commentaire sur “Du tissu et des mains de fée pour des créations atypiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don