Un gîte vintage 3 étoiles au pied du Familistère de Guise

  Tout près du Familistère de Guise se trouve un gîte très spacieux tenu par Virginie. On vous fait visiter.

A quelques dizaines de mètres seulement du Familistère, Virginie loue un gite pour deux à quatre personnes. Fauteuils anciens, meubles de cuisine vert anis, rideau à grosses fleurs… L’ambiance vintage qui y règne séduit de nombreux touristes ! Nous avons également apprécié la grande véranda avec vue sur le Familistère.

La maison appartenait à un ami des parents de mon mari. La fille du propriétaire est partie vivre aux Etats-Unis et a décidé de la mettre en vente. Elle l’a tout de suite proposée à mon mari qui y a beaucoup de souvenirs. La maison a beaucoup de potentiel.” Au fond du terrain se trouve en effet l’ancien gymnase du Familistère ainsi que l’Oise.

Le gîte a ouvert ses portes en 2018 et accueille des clients variés. « Ceux qui louent à la journée viennent pour le Familistère. Ensuite, certains viennent quelques jours pour le travail et d’autres réservent un long séjour pour retrouver leur famille.« 

Virginie et son mari Stéphane ont beaucoup de projets. “On aimerait faire un ponton pour que les gens puissent pêcher, et aménager trois nouvelles chambres à l’étage, avec une cuisine indépendante. » Au rez-de-chaussée, le couple aimerait aménager une salle de jeux, et pourquoi pas installer un jacuzzi. « La priorité pour le moment est d’avoir un gîte propre et fonctionnel« , sourit notre hôte. 

Labellisé Accueil vélo

Le Gîte du Familistère est labellisé Accueil vélo. Les cyclistes peuvent y ranger leur vélo mais aussi le nettoyer, sécher leurs affaires en cas de pluie. “Il y a également un kit de réparation pour les premiers secours et je conseille des circuits”, souligne l’hôte. Beaucoup de touristes viennent en effet à vélo découvrir l’Axe vert. La plupart sont Hollandais. « Un monsieur m’a beaucoup marqué, il faisait le tour de France à lui seul ! Il était accompagné de beaucoup d’amis. Les cyclistes sont très agréables ! » 

Une chose est sûre, tenir un gîte passionne Sylvie. « Le but, c’est de toujours être au top, que les gens repartent avec le sourire ! L’avantage, c’est qu’on fait toujours de belles rencontres. » Nous sommes ravies d’en avoir fait partie !

Léa & Jade

Gîte du Familistère, 399 rue Sadi-Carnot à Guise. Plus d’infos par mail à uncoinchezgodin@orange.fr ou au 06 48 65 48 93.

A LIRE AUSSI

DEPAYSEMENT ET DETENTE AU GITE CHARME Z’AISNE DE LOUÂTRE

UNE CABANE ÉCOLO AU COEUR DU DOMAINE VITICOLE DE STÉPHANIE ET JULIEN

UNE CABANE EN PLEIN CENTRE-VILLE DE SOISSONS POUR METTRE EN VALEUR PRODUCTEURS ET ARTISANS DE LA RÉGION

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don