Une cabane écolo au coeur du domaine viticole de Stéphanie et Julien

« Nous avons construit tout nous-mêmes. » Stéphanie et Julien ont rénové l’ancienne cabane de pêche du grand-père de Julien. Le couple, producteur de champagne, a à l’origine refait cette cabane pour se décontracter, leur métier étant très prenant.

Situé en contre bas de leur maison principale, le logement en bois est entouré d’un petit lac et d’arbres. L’idéal pour s’évader un instant. «  Nous avons pas mal de contacts, d’amis qui sont venus nous donner un coup de main à bricoler. » Un artisan suédois, qui travaillait le bois, a ainsi utilisé le manche de sa hache, cassée, pour en faire une poignet de porte. « Le bois a été acheté dans une scierie à côté », précise Julien.

Autour de la cabane, le couple, amoureux de la nature, fait de la permaculture. « Nous avons des framboises, des tomates et pleins d’autres choses… » Les touristes peuvent cueillir les fruits et herbes aromatiques pour agrémenter leur repas. Il est possible de pêcher puisque des cannes à pêche sont mises à disposition. Une petite plage est aménagée pour profiter du soleil. « On veut garder les lieux le plus nature possible  », précise le couple.

Cet écrin de verdure est totalement dépaysant. On y capte difficilement du réseau, ce qui permet une déconnexion totale. «  C’est un endroit pour se ressourcer.. » S’installer sur la plage aménagée, ouvrir un livre et écouter le chant des oiseaux… L’intérieur de la petite maison sent bon le bois. Tout est pensé écologie. « Nous avons installé des toilettes sèches.  »

 

 

Une cuisine, une table à manger, une salle de bain, une chambre à l’étage, l’endroit n’est ni trop petit ni trop grand. L’essentiel est présent. « Nous laissons toujours un paquet de pâtes ou de riz pour dépanner. Il y a également du liquide vaisselle et une éponge. » Le petit-déjeuner est quant à lui composer de fruits de saison, d’œufs des poules élevées sur place, et de produits locaux. Tout est pensé pour passer un agréable séjour, dans un lieu est idyllique…

Léa & Nicolas

Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, par mail à champagnelaparcelle@outlook.com ou au 06 21 91 24 34.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don