Des pizzas artisanales préparées sous vos yeux à Flixecourt

Au Kiosque à pizzas de Flixecourt, Adrien propose depuis 2017 des pizzas artisanales réalisées sous les yeux des clients.

Une pâte fine et faite le jour même, des ingrédients frais, une réalisation rapide sous les yeux… Voici la recette qui fait le succès des pizzas du Kiosque à pizzas de Flixecourt, ouvert depuis novembre 2017. « Je cherchais à m’installer dans le Val d’Oise mais ce terrain était libre et rentrait dans le cahier des charges de l’enseigne« , explique Adrien, qui a découvert les Kiosques à pizza grâce à une connaissance qui travaille à Tours.

« Je voulais travailler pour une franchise afin d’être à mon compte. J’ai un master management stratégie entreprise, je ne me suis jamais mis de barrières. Puis, mon grand-père est italien, alors, légalement, j’ai dans les gênes le droit de me lancer dans la pizza« , plaisante le jeune homme qui est parti quelques jours à Tours observer. Il a ensuite été formé par l’enseigne et a réalisé quelques services au Kiosque d’Albert. Adrien se rappelle avoir réalisé une très grosse première semaine.

Aujourd’hui, l’attente est parfois longue et un employé travaille avec Adrien à mi-temps. Il est d’ailleurs conseillé de commander par téléphone. « Les gens apprécient le côté artisanal, le fait qu’on fasse les pizzas devant eux. » Les clients peuvent manger sur place ou à emporter. « Il y a tout type de personnes, des jeunes, des moins jeunes. Beaucoup de gens ne connaissent pas encore alors on travaille sur Facebook et Instagram.« 

Le jeune homme achète auprès de l’enseigne, qui existe depuis 20 ans, certains produits comme la sauce tomate italienne, le jambon, et le fromage, réalisé par des producteurs belge et français. Plus de 40 pizzas différentes sont proposées, dont les « spéciales », qui varient selon chaque kiosque. Celles qui ont le plus de succès sont généralement la Reine, la Sept fromages et la Raclette.

Adrien, lui, recommande également la Kiosque et la Burger. De notre côté, nous avons choisi la Délicieuse qui porte très bien son nom ! Il est très appréciable de savourer, à chaque bouchée, le goût de chaque ingrédient. Car comme le dit si bien Adrien : « On sent que ce sont les ingrédients qui remplissent l’estomac et pas la pâte. » Pour les indécis, il est possible également d’opter pour la pizza fifty, qui permet de découvrir deux recettes !

Léa

Kiosque à pizzas, 5, rue Clotaire-Robert à Flixecourt. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, au 03 22 44 02 10 ou à kiosque.kapas@gmail.com

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don