Gusto Crasy, un bonheur pour les papilles à Pont-Sainte-Maxence

À Pont-Sainte-Maxence, dans la galerie d’Intermarché, Alex tient le restaurant Gusto Crasy. Il y propose de la cuisine traditionnelle revisitée.

« Alex était chef de cuisine au restaurant de Mello que j’ai racheté, sourit Lucie, propriétaire de l’Auberge de Daniel. Il voulait faire traiteur. En cherchant on est tombé sur ce restaurant, il y a trois ans. On avait commencé avec une seule serveuse, on n’a tenu qu’une semaine », se rappellent Lucie et Alex. De nombreuses entreprises se situent autour du restaurant Gusto Crasy, à Pont-Sainte-Maxence et les clients sont nombreux le midi !

Cet ancien bistrot de marché a entièrement été refait. « Il y avait du rose, du rouge, du parquet… On a eu l’idée de mettre en place un petit salon pour les enfants. » Les couleurs et la décoration sont désormais beaucoup plus modernes et lumineuses.

Alex voit les clients arriver de sa cuisine, à l’entrée du restaurant. « J’étais habitué à ce que le chef cuisinier reste en cuisine, aujourd’hui, si je changeais d’endroit, je voudrais la même chose ! Quand je ne suis pas là, les gens demandent où je suis. On a une clientèle très régulière. « , se réjouit-il. Le nom du restaurant a été inspiré par le chef cuisinier dans Ratatouille, Gusto, et la petite grenouille de Crazy Frog. « On avait peur que le nom soit difficile à retenir puis finalement les gens savent ! » 

À la carte, les plats changent tous les jours, sauf le foie gras, qui reste toujours. Au choix, généralement un poisson et une viande rouge. « On réalise les menus en fonction des saisons. Je travaille avec des produits locaux pour les faire découvrir aux clients. Je sais ce que je peux proposer ou non, ce que les clients aiment », précise Alex. « De toute façon, même quand on n’aime pas manger un truc, quand il le prépare, c’est bon ! », le coupe Lucie avec un large sourire.

« Un plat, quand il n’y a plus, il n’y en a plus, ajoute Alex. Des recettes classiques reviennent. Je propose de la cuisine traditionnelle améliorée, il y a toujours un petit plus. Par exemple le poisson on a l’habitude de le manger avec de la sauce au beurre, là c’est un coulis. » Les plats que nous avons goûtés étaient un régal pour les papilles. En entrée, le petit burger de poisson était un mélange de saveurs délicieux. Le poisson accompagné d’un riz au lait et de légumes et l’entrecôte nous ont totalement séduits.

Tout est joliment dressé et rempli de couleurs. « J’aime bien présenter, c’est plus le métier que je faisais avant. » 

En temps habituel, deux soirées par mois sont organisés chez Gusto Crazy. Le Covid a forcément bouleversé les choses : places limitées, strict minimum au niveau de la décoration… Durant le premier confinement, Alex a travaillé bénévolement pour les hôpitaux, en participant à l’opération « Les Chefs avec les soignants ». Des plats à emporter sont proposés, pour s’adapter à la crise sanitaire. Pour ce reconfinement, Alex propose des plateaux repas à emporter ou livrer ainsi qu’un plat à emporter tous les dimanches. Les commandes se font par sms ou téléphone. À vous de vous régaler !

Léa & Nicolas

Gusto Crasy, 783, rue Pasteur. Ouvert tous les midis du lundi au samedi ainsi que le vendredi et le samedi soir. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, au 06 50 41 50 58 ou leur site internet.

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don