Une nuit ressourçante à la Laiterie, à Franleu

Le gîte la Laiterie a accueilli ses premiers visiteurs au mois de juin. Depuis, de nombreux touristes y sont passés, pour se ressourcer et profiter du calme de la baie de Somme.

« On a commencé les travaux au mois de janvier, on a fini en juin. » Clémence et son mari ont entièrement rénové une ancienne laiterie de Franleu. Tous deux habitent la maison depuis quatre ans. Ils ont rénové tout l’étage.

Clémence, très accueillante, nous fait visiter le gîte, qui comprend deux chambres, une salle de bain et une grande salle avec cuisine. « Mon mari s’est occupé de la déco. » Une déco très tendance mêlant poutres en bois, couleurs vives et matières naturelles.

Des produits régionaux nous attendent sur la table de la cuisine. Dehors, une terrasse et un salon de jardin permettent de profiter de la nature.

« Le 8 juin, on a publié l’annonce sur booking et Facebook, on a tout de suite eu nos premiers clients, c’était pas encore totalement fini ! » L’aventure était lancée.

Depuis, le couple a déjà accueilli de nombreux touristes. « Les gens sont contents. Beaucoup viennent de Belgique, plus de la moitié se rendent à Saint-Valery », qui se situe seulement à une dizaine de minutes en voiture. « Il y a plein de choses à faire à Saint-Valery. Le Tréport aussi n’est qu’à 20 minutes. »

La Laiterie permet de découvrir la baie de Somme tout en se ressourçant, le soir, au calme d’un petit village picard. Sur les lits, confortables, des petits plaides tout doux dans lesquels nous nous sommes emmitouflés. La nuit a été très silencieuse, aucun bruit n’as perturbé notre sommeil !

Les visiteurs ont accès au grand jardin. « Des fois, les enfants jouent avec les nôtres. On leur met à disposition des jeux. Il y a aussi un terrain de pétanque. » Le fils de Clémence, quant à lui, s’occupe d’un petit potager, où les gens peuvent se servir.

La belle-soeur de Clémence tenant le tuk-tuk de Saint-Valery, une offre sera bientôt proposé pour profiter du gîte et d’une balade. Des vélos seront aussi prochainement mis à disposition des visiteurs.

Léa, Marie & Jade

Tarifs : 65 euros. Deux nuits minimum. Plus d’infos sur la page Facebook ou au 06 07 52 60 48.

À LIRE AUSSI

LES GALETTES DE TANTE OLYMPE, CRÊPERIE INCONTOURNABLE DE LA BAIE DE SOMME

35 RAISONS DE NE PAS ALLER EN BAIE DE SOMME

TUK-TUK TOUR : UN VENT DE TOURISME HISTORIQUE SOUFFLE SUR SAINT-VALÉRY-SUR-SOMME

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *