À Compiègne, Constanza vient de lancer sa petite entreprise de graphisme

Constanza de Bernard, jeune directrice artistique venue d’Argentine et habitant à Compiègne, a ouvert son propre site Internet FoxyLibra pour se lancer comme freelance dans le monde de l’illustration et du graphisme.

Photo : Linh et R

« Je suis sans cesse à la recherche de projets et de nouveaux défis ! C’est pour ça qu’en 2019, j’ai décidé de créer mon propre site web. J’ai commencé à faire des illustrations, à écrire et à proposer des créations graphiques. Raconter une histoire graphiquement à travers des concepts originaux et la mettre soigneusement en œuvre est à la fois mon métier et ma passion. » Constanza, jeune femme d’origine argentine, est aujourd’hui installée à Compiègne et est tombée amoureuse de la région. Elle suit des études de graphisme en alternance, à Paris.

Son entreprise s’appelle Foxy Libra. « J’aime les renards, ce sont mes animaux préférés. Libra signifie ‘balance’, c’est mon signe astrologique. J’aime l’astrologie, le côté magique de la vie. »

« Avec la crise du Covid-19, j’ai profité de mon temps libre pour mettre en place des nouveaux projets d’illustrations, à me perfectionner et à faire beaucoup de recherches graphiques. Je suis passionnée par le graphisme, ses multiples champs d’action dans le multimédia et l’étendue de ses moyens d’expression. »

En Argentine, la jeune femme a travaillé dans ce domaine grâce à ses études en design de mode. « Une fois installée en France, j’ai eu l’opportunité de faire des créations pour On teste pour vous en Picardie, c’est grâce à eux que j’ai pu redécouvrir ma région de coeur que j’aime tant. Elle influence mon style. » Constanza, qui est l’une des premières rédactrice à avoir rejoint notre équipe, a en effet réalisé les visuels de nos goodies.

L’image contient peut-être : 1 personne

« Je me suis spécialisée dans la création de contenu digital. Tous mes hobbies tournent autour du visuel et je suis en constante veille des dernières avancées en termes de progrès technologiques et esthétiques. » La jeune femme communique énormément via Instagram. « J’ai commencé à poster en 2016 et très rapidement, c’est devenu une grande partie de ma vie. Avec le temps, j’ai pu faire des rencontres incroyables. Je peux travailler avec des marques, faire des partenariats et être en contact avec des clients. C’est comme ma vitrine web. »

Constanza propose différents services et produits comme des illustrations personnalisées (depuis une photo envoyée par le client), des projets d’identité visuelle de votre marque : du simple logo jusqu’à la charte graphique, des cartes de visite, flyers… « Je base toujours mon travail sur une bonne et solide communication avec mes clients et partenaires. »

Dessin à partir de 20 euros. Plus d’infos sur son site internet et son compte Instagram.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don