Quelque chose se prépare au 4, rue de Beauvais, à Amiens

Un mystérieux restaurant s’installe au 4, rue de Beauvais, à Amiens. À vous de résoudre l’énigme !

Il y a quelques jours, une façade quelque peu étrange est apparue au 4, rue de Beauvais, à Amiens. Sur fond noir, une énigme attire de nombreux curieux… Et pour cause : les dix premiers à la résoudre remporteront les premiers burgers du restaurant qui s’y installera. Un autre participant sera quant à lui tiré au sort pour remporter 1000 euros…

« Avec le Covid, on a signé l’acte de vente à distance »

Mais que cache cette devinette qui intrigue tous les passants ? Un concept unique en France, inventé par Amine, 30 ans, son frère et un ami. « Ici se trouvait l’Eden, un bar historique à Amiens. On a tout cassé, tout refait, pour le mettre aux normes PMR. Avec le Covid, ça a pris du retard, à la base on devait ouvrir mi-juin. On a signé l’acte de vente à distance, c’était vraiment étrange. »

Il n’est pas encore temps de tout vous expliquer : les trois jeunes hommes tiennent à maintenir le secret encore un moment. « On veut laisser le mystère, pour l’instant, il y a zéro communication. Les gens commencent à comprendre… Le premier jour, on s’est assis sur le trottoir en face, certaines personnes sont restées peut-être une heure et demie à chercher ! Ils disaient : ‘On va pas partir d’ici sans trouver !' » D’autres énigmes vont voir le jour. Mais l’histoire d’Amine et ses deux associés devrait vous donner quelques indices…

Une passion familiale

« Ça fait des années qu’on voulait faire un truc. Avant, on avait un foodtruck en centre-ville. On a mûri chacun de notre côté. J’ai fait des études dans le commerce, mon frère comme ingénieur informatique, mais notre projet vient d’une passion familiale. » Leurs parents ont des amis fermiers chez qui ils achètent lait frais, oeufs… et récoltent leurs légumes dans le potager familial, à Montdidier. Ils y mangent bio et fabriquent leur propre miel. Amine est parti quelque temps à Paris mais il tenait à retrouver sa Picardie, à laquelle il est très attaché.

Les trois garçons partagent de vraies valeurs, qu’ils tiennent à faire découvrir à leurs clients… Un projet réfléchi dans les moindres détails que l’on a hâte de vous partager. Et quand on demande à Amine s’il compte ouvrir d’autres restaurants sur le même principe, la réponse est claire : « On espère ne faire qu’un restaurant. On a qu’une seule région, et c’est la nôtre la plus propice à nous accueillir ! Si on en ouvre 10, ou 15, on va se dégrader. » 

Pour finir, à notre tour de vous dévoiler trois indices pour que vous imaginiez ce que cache la vitrine opaque du futur restaurant : matières premières, région, transparence. Désolés, mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment !

Léa & Nicolas

4, rue de Beauvais, à Amiens. Plus d’infos sur leur compte Facebook ou leur compte Instagram.

À LIRE AUSSI

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don