Clément Geerts : acteur et coach amiénois

À 27 ans, Clément Geerts propose des cours pour devenir acteur. L’Amiénois a lui même eu un rôle dans la série Le Temps est assassin.

Clément Geerts est un jeune acteur de 27 ans qui réside sur Amiens. Il a notamment obtenu un second rôle dans la série de TF1 Le Temps est assassin, en 2019.

Après avoir débuté dans la troupe de son professeur de dessin, Noir Lumière, qui existe depuis plus de 30 ans dans notre capitale picarde, Clément a intégré les cours Florent pendant deux ans à Paris. Il a ensuite rejoint la formation de l’Actors Studio et s’est lancé pleinement dans sa carrière en trouvant un agent.

En parallèle de son métier d’acteur, Clément souhaite développer aujourd’hui sur Amiens une activité de coaching pour petits et grands, amateurs et professionnels. Objectifs : faire travailler son jeu d’acteur, développer ses compétences et aider ses élèves à prendre confiance en eux pour mieux se préparer aux castings.

Le principe est simple : Clément donne à ses élèves un dialogue issu de la télévision ou du cinéma et leur propose de s’entrainer face à la caméra en suivant la méthode d’acteur studio. Celle-ci regroupe une série d’exercices de respiration, de concentration et de relaxation. « Je cherche à faire ressortir le naturel de mes élèves, et leur enlever toute impression de ridicule grâce à de nombreux exercices, et leur apporter une meilleure gestion de la pression. Je veux leur apprendre à ne plus avoir peur de l’objectif et à jouer avec. »

Les futurs acteurs doivent s’approprier le texte, et se baser sur leur vécu et leurs émotions, pour être le plus à l’aise possible. La devise de Clément est d’ailleurs « être et ne pas faire semblant ». Pour lui, « on doit prendre les émotions que l’on a en soi et vraiment s’en servir pour être plus performant et convaincant, en faisant appel à sa mémoire affective et sensorielle. » 

Marie

L’expérience unique proposée par Clément dure entre une et deux heures et est proposée via l’association Âmes sauvages, qu’il a créée en 2017. Les heures de cours sont aménageables en fonction de vos besoins. Plus d’infos sur sa page Facebook.

À LIRE AUSSI

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don