Il donne des cours de roller et de hockey à Amiens

Passionné de roller et de hockey, Jeremy souhaite apprendre ces deux disciplines aux enfants, mais aussi aux adultes. Il vient de créer sa société à Amiens, Roller hockey concept.

Jeremy Defossez a débuté le roller dans la rue avec une crosse à la main lorsqu’il avait 3 ans. Il était très jeune lorsqu’il a été approché par le club de Camon. Depuis, il a parcouru beaucoup de chemin, et nous parle de son histoire. Il a désormais l’envie de transmettre sa passion aux Amiénois, et à un large public, en tant qu’entraineur et coach.

Jeremy est passé par la case des joueurs de haut niveau de hockey : « Vers l’âge de 6 ans j’ai intégré l’équipe des écureuils à Amiens, avant d’être sélectionné en élite pendant cinq ans, puis d’enchainer les championnats de France et d’Europe. » Il devient un joueur connu tout en continuant à pratiquer le roller, sa passion première.

Très investi dans son club, et soucieux de transmettre ses compétences, il a passé ses diplômes fédéraux (un BE1 et un DE) afin de devenir à son tour entraineur spécifique dans le hockey et chef de projet, puis a entrainé un club à Pont-de-Metz à partir de 2011, avant de partir à Lyon pour entrainer le club de Lyon roller métropole de 2013 à très récemment.

Aujourd’hui de retour aux sources, Jeremy souhaite développer sa société nommée Roller hockey concept sur Amiens et prendre le temps de vivre de ce qu’il aime en alliant ses deux passions : le roller et le hockey.

Il donne des cours de roller à la Boîte à patins, située rue Sully à Amiens, pour les enfants jusqu’à 10 ans, ainsi qu’au club de Moreuil. Mais il souhaite aussi lancer des concepts pour « donner envie aux Amiénois de se déplacer en rollers dans un souci d’écologie et de facilité ».

Aujourd’hui, tout le monde peut faire appel à Jeremy pour prendre des cours, et découvrir la discipline, que lui seul enseigne sur Amiens. « J’ai des rollers à disposition pour les enfants s’ils veulent découvrir. » Idée encore plus originale : « Je me déplace dans les clubs pour organiser des anniversaires en roller et les clubs font appel à moi pour tout type d’évenement comme les journées porte ouverte ou encore les sorties roller randonnées. »

Soucieux de se faire connaitre et profondément investi, Jérémy organise des événements pour fidéliser ses élèves, mais reste axé sur le développement de sa société en temps qu’entraineur des enfants et de cours particuliers, ou de coaching à distance de clubs. Il proposera aussi prochainement des sessions gratuites de roller et de hockey sur Amiens.

Marie

Plus d’infos sur son site internet, sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

UNE COUPE, UN BAGEL : LE PARI ENTRE LES GOTHIQUES ET BAGELSTEIN À AMIENS

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don