Amay Sancha : destination pop-culture

La Saint-Quentinoise Emma, plus connue sous le nom de Amay Sancha, a créé un véritable univers féérique. Elle dessine les personnages qui ont bercé son enfance.

Du haut de ses 21 ans, Emma Sànchez Porez, plus connue sur les réseaux sous le nom de Amay Sancha, nous transporte dans son univers féérique. Avec une touche bien à elle, cette dernière revisite les personnages qui ont bercé son enfance et son adolescence. Disney, Harry Potter, mais aussi Game of Thrones et Frida Kahlo. Nul doutes que vous succomberez à ses dessins et à la magie de son univers. À la découverte, du merveilleux monde d’Amay Sancha.

Une Saint-Quentinoise inspirée

Si on ne peut pas dire qu’elle est âgée, c’est encore plus tôt en vérité qu’a commencé cette passion pour le dessin. Originaire de Saint-Quentin, Picarde fière, ce penchant pour l’illustration, semblait en réalité tout trouvé. « Petite je dessinais tout le temps ! Et puis, c’est grâce à mon Papa, qui m’a bercée dans l’univers Disney, que cette passion s’en est trouvée renforcée.« 

C’est ainsi que les premiers traits d’Emma faisaient leur apparition. Son style, reconnaissable entre tous, ne manque pas de charme. Ses personnages revisités avec gourmandise dans les lignes, (des visages tout rond, de grands yeux, et de grandes oreilles), vous charment au premier regard.  « J’ai toujours baigné dans cette culture du dessin animé et de l’amour de ma famille. Mon père m’a donné cette passion des dessins animés. Et ma mère m’a très vite poussée à persister dans cette voie. »

amay-sancha-emma-sanchez-devant-ses-oeuvres-salon-du-geek
La jeune Saint-Quentinoise nous présente fièrement sa carte, et la nôtre devant ses œuvres.

De la passion du dessin, à la boutique en ligne

C’est aux alentours de 15, 16 ans, qu’Emma se lance dans la création d’entreprise. Encore en première à l’époque, tout commence avec les brocantes qu’elle fréquente et sur lesquelles le succès de son art ne se dément pas. Comme cité plus haut, c’est sa maman qui l’encourage en voyant s’épanouir le talent de sa fille, et l’aidera à lancer sa boutique en ligne.

Bien sûr, on y retrouve ses fabuleux portraits des « stars animés » mais également toute une panoplie de goodies. Autant vous dire qu’ils ont tous raflés le cœur de la rédaction, lors de notre rencontre sur le Salon du Geek 2.0 à Saint-Quentin. Accessoires, papeterie diverses, pin’s, et tote-bag… La liste est longue, et vous trouverez forcément le petit cadeau pour vous faire plaisir… Ou pour faire plaisir aux personnes que vous chérissez.

tasse-amay-sancha-collection-harry-potter

tasse-amay-sancha-mug-alice-au-pays-des-merveilles

Toujours plus de magie et de féerie

Aujourd’hui, Emma se consacre pleinement à sa boutique en ligne. Après avoir fini ses études dans le cinéma d’animation, cette dernière a pris une année sabbatique. Une vie de free-lance qui semble totalement convenir à la jeune femme qui rayonne devant ses œuvres.

Alors que peut-on souhaiter à l’avenir pour Amay Sancha ? « J’aimerais beaucoup en profiter pour développer du prêt-à-porter en rapport avec cet univers. Proposer des t-shirts, des sweats… Une ligne de vêtements Amay Sancha ! » C’est là tout le mal que nous lui souhaitons !

portrait-amay-sancha-frida-kahlo

bullet-journal-amay-sancha

Amay Sancha exposera ses oeuvres à la Médiathèque de Saint-Quentin du samedi 15 au samedi 29 février 2020.

Alexandre

Plus d’infos sur son site internet, son compte Instagram et sa page Facebook.

À LIRE AUSSI

NOS COUPS DE COEUR DU SALON DU GEEK SAINT-QUENTINOIS

SHOPFORGEEK AMIENS, LE NOUVEAU TEMPLE DE LA CULTURE POP/GEEK !

DE RIHANNA À ADÈLE, IL DESSINE DES PORTRAITS EN NOIR ET BLANC

Alexandre Bridenne

Alexandre Bridenne

Picard un jour, Picard toujours ! Bon vivant, jovial, et toujours prêt à découvrir de nouvelles choses, je vous partage ici, mes plus beaux coups de cœur !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don