Des cartes originales faites main pour marquer les événements de la vie

Depuis un an, à Gicourt dans l’Oise, Tatiana de Songetcréation propose une palette de cartes confectionnées à la main pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Un moyen d’offrir une lettre personnalisée et unique pour un événement spécial,  ou tout simplement pour faire plaisir.

Passionnée depuis son plus jeune âge par l’art manuel, Tatiana s’est lancée depuis un an dans la confection de cartes faites à la main.

« Ma mère m’a passé le virus, elle faisait ses cartes et ses décorations elles-mêmes. Mes sœurs aussi font des choses, ma cadette brode et la plus jeune réalise des bijoux, mais ça reste seulement par passion », raconte l’ancienne institutrice.

Soutenue par son mari, qui lui a acheté la dernière machine dont elle avait besoin pour ses réalisations, l’Oisienne s’est même réservée une petite pièce de la maison pour y entreposer son matériel. Tampons, crayons de couleurs, rubans adhésifs originaux…

Tatiana n’hésite pas à chiner dans les boutiques alentours pour réduire les coûts. « J’aime bien toucher à toutes les techniques. J’ai fait du papier marbré maison à partir de mousse à rasé, par exemple. Et j’aimerais faire une formation pour apprendre le Kirigami (carte en volume dépliant) », confie la mère de famille.

Cartes de baptême, de mariage, d’anniversaire, rigolote, esthétique, en 2D ou en 3D, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Un moyen d’offrir un courrier original et unique à ses proches sans trop se ruiner.

« Il y a des modèles qui me prennent 10 minutes, d’autres 30. Cela dépend de la technique, et du travail plus ou moins complexe à réaliser dans les profondeurs », raconte la réalisatrice.

Tatiana propose des commandes sur mesure, avec un échange autour de la maquette. Les prix des cartes débutent à six euros. L’Isarienne fait également quelques marchés de Noël, notamment celui d’Agnetz le 22 décembre.

Manon & Léa
Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

LE JOLI TRAVAIL DU PAPIER D’AGNÈS ET CATHERINE A DE BEAUX JOURS DEVANT LUI

LES VOYAGEUSES : UNE BOUTIQUE DE CRÉATEURS SURPRENANTE À AMIENS

À AGNETZ, IL FABRIQUE DES OEUFS LUMINEUX À BASE D’AMIDON DE MAÏS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *