La Manufacture, des produits frais à pris tout doux au pied du beffroi d’Amiens

Sur la place du Beffroi, depuis déjà deux ans et demi, Sébastien, Diana et leur équipe ont cœur à faire vivre la brasserie La Manufacture avec des produits frais à des prix tout doux.

Six cuisiniers, quatre collègues en salle : voilà ce qui permet à La Manufacture de vivre de beaux jours au pied du beffroi d’Amiens. Une décoration industrielle choisie avec goût et de bons plats à moindre prix ; forcément l’adresse plaît.

Et les clients reviennent avec plaisir. « On a beaucoup de jeunes, le soir. Le midi, c’est plutôt des commerçants, des travailleurs du centre-ville. On a toujours un plat du jour le midi, et un dessert. Donc, on peut venir manger ici tous les jours : en plus de la carte brasserie, il y a toujours de quoi trouver son bonheur. »

Et du choix, il y en a. Mais, au final… Pas tant que ça et tant mieux ! Tartines, ficelles, pâtes, plats brasseries et burgers animent la carte midi et soir. Et on préfère se sentir limité que d’avoir un million de propositions qui, au final ne sont pas qualitatives. Ici, tout est fait maison.

Les burgers existent sous trois déclinaisons, pareil pour les ficelles. « Les tartines sont notre produit phare. Pas une en particulier, mais le fait qu’elles soient faites avec le pain de la boulangerie Nature de Pains à Amiens, c’est gage de bon pain. C’est comme notre burger : les buns sont fournis par Le Petit Poucet. »

Les prix sont minis : le prix du cocktail n’est pas exagéré, les planches de charcuterie pour deux suffisent amplement pour quatre tant elles sont fournies.

Les plats arrivent chauds et encore crépitants (surtout les ficelles et le camembert rôti). Sébastien et sa femme, Diana ont réellement vocation à faire manger de bonnes choses aux prix les plus abordables. « Bientôt, on va renouveler la carte. Mais les produits resteront toujours frais. J’aime m’approvisionner en face, aux Halles, notamment pour les produits frais et le fromage. La viande vient essentiellement de chez Wiotte. « 

La salle peut accueillir jusqu’à 70 couverts. La Manufacture est ouverte du mardi au samedi midi et soir et les lundis midis. Il est possible de réserver par téléphone ou via le site internet.

Laetitia, Léa, Nicolas & Marie

La Manufacture – 5 rue de Metz à Amiens. Plus d’infos sur le site internet ou la page Facebook.

À LIRE AUSSI

BELLA MIA : ITALIE, HUMOUR ET DÉLICE AU PIED DE LA CATHÉDRALE D’AMIENS

LA FERME À AMIENS : LE PARADIS DU FROMAGE

DES TARTES POUR TOUS LES GOÛTS À LA PELLE À TARTE !

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *