6 raisons d’aller aux Masters de feu ce week-end

Le concours international d’art pyrotechnique revient cette année pour la grande finale. Elle aura lieu samedi 22 septembre, à l’hippodrome de Compiègne. On vous donne cinq raisons de prendre vos billets.

1 – Parce que c’est les Masters d’Or

Et oui après trois ans de compétition acharnée, les pays finalistes s’affronteront ce week-end : l’Italie, la Grèce et notre France (Allez les bleus !!). Pour éviter toute tricherie, les pays ne seront pas nommés mais désignés par des numéros.

2 – Pour le jury

Celui-ci sera composé de Corinne et Gille allias Shirley et Dino (comédiens), Hervé Niquet (chef d’orchestre), Étienne Chouzier (compositeur et chef d’orchestre), Sandra Loup (animatrice et productrice) Philippe Candeloro (patineur médaillé olympique), Sophie Goupil (productrice et réalisatrice), Jérémy Charvet (chanteur et comédien), Camille Tumerel (reine du muguet), Jean-Marc Solbes (membre organisateur), Philippe Marini (maire de Compiègne) et Antoine Gilibert (président de l’hippodrome).

3- Pour l’ambiance de folie

À partir de 18 heures, il sera possible de danser et vibrer à l’écoute des percussions du groupe Atabak pendant que les artificiers règleront les détails avant d’allumer la mèche.

4- Parce que le ciel de l’hippodrome va s’illuminer comme jamais

Ce n’est pas un ni deux mais bien cinq feux d’artifices que le public pourra admirer et cela pendant plus de trois heures de spectacle.

5- Parce que la soirée sera explosive

Le public en prendre plein la vue bien sûr, mais aussi plein les oreilles : les crépitements des différentes fusées seront accompagnés en musique.

6- Pour ne pas passer la soirée tout seul

Plus de 11 000 spectateurs sont attendus pour l’événement. Alors, il y aura forcément des visages qui vous serons familiers et avec qui vous aimerez profiter de ce moment inoubliable.

Manu
Photo : Alexandra

À LIRE AUSSI

LA MAGIE DES MASTERS DE FEU A DE NOUVEAU ENFLAMMÉ LE CIEL COMPIÉGNOIS

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À COMPIÈGNE

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *