Un plongeon à la piscine plein air d’Attichy

 Envie de piquer un plongeon en plein air et en pleine campagne isarienne ? La piscine extérieure d’Attichy est parfaite pour cela.

Lorsqu’il fait plus de 30°C en Picardie, chacun cherche où se rafraîchir. Si vous préférez aux lacs les piscines extérieures, alors, il faut vous rendre à Attichy, dans l’Oise. La piscine estivale est située tout près du camping de l’Aigrette et est l’une des seules en Picardie. Après le dépôt de nos affaires à l’accueil et le passage obligatoire par la douche, nous découvrons trois bassins, perdus entre les champs et quelques arbres. Un grand bassin de natation, un petit destiné aux enfants et une pataugeoire. Dépaysement total grâce à cette eau chaude et bleue turquoise.

En ces vacances d’été, les visiteurs ne sont pas trop nombreux, il est donc possible de profiter pleinement du grand bassin, en réalisant plusieurs longueurs de nage, puis de se prélasser au soleil en observant les enfants réaliser toutes sortes de plongeons et rire aux éclats entre deux éclaboussures.

Après ce moment sportif (ou de détente !), le passage par le camion de glaces est obligatoire, avant le retour chez soi. Pour un retour en enfance, on vous conseille de déguster votre petit pot, esquimau ou calipo au bord du lac juste en face de la piscine. Les plus jeunes prendront plaisir à observer canards, oies et poules d’eau, qui n’hésitent pas à s’approcher des promeneurs !

Léa

Piscine d’été à Attichy, rue de la Fontaine-Aubier. Ouverte en juillet et août, du lundi au dimanche, de 10 à 13 heures, et de 15 à 19 heures. Shorts et bermudas interdits.

A LIRE AUSSI

UNE AQUATYPIQUE VISITE DE L’AQUAPOLE

7 ENDROITS POUR SE RAFRAÎCHIR DANS L’OISE

5 ENDROITS POUR SE RAFRAÎCHIR DANS L’AISNE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *