Ça va s’envoyer en l’air à Albert !

Ce dimanche 25 août se tiendra la cinquième édition du meeting aérien international de la Somme – Hauts de France, organisé par Bleu Ciel Production à l’aéroport d’Albert Picardie.

Au programme du cinquième meeting aérien de l’aéroport d’Albert, plus de 100 avions et hélicoptères. Ce dimanche 25 août sera un véritable voyage à travers le temps qui vous fera revivre les grandes heures de l’aviation.

Les forces aériennes belges et leur F16 solo Display, les forces aériennes polonaises et leur F16 Tiger, ou les forces Jordanienne avec la patrouille extra 330… Mais également les forces Françaises et les rafales F16, les alphajets de l’école de tours, ou les rafales solo display de Saint-Dizier… L’événement sera impressionnant !  Sans oublier, pour le clou du spectacle, la très prestigieuse patrouille de France !

Il sera également possible d’admirer  des avions de collections datant de la Première et de la Seconde guerre mondiale

L’aviation civile sera de la partie aussi, avec la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie.

Certes, il faudra souvent lever les yeux au ciel mais le plancher  ne sera pas laisser de coté. Certains avions seront au sol ou installés à l’intérieur, aux côtés de la Marine nationale, l’Armée de terre ou les mirages 2000 de l’armée de l’air. De quoi ravir petits et grands.

Qui n’a jamais de faire partie de la patrouille de France ? Ce week end, c’est aussi l’occasion rêvée de venir tester le simulateur de vol de la Patrouille de France et d’imaginer survoler les Champs-Élysée un 14-Juillet !

Les animations seront au rendez vous avec structure gonflable et manèges. Buvette et restauration seront sur place également, ainsi que des stands souvenirs où acheter maquettes et vêtements pour que cette visite reste inoubliable.

Kevin

L’ouverture des portes et prévue à 10 heures, les démonstrations aériennes débuteront à midi jusque 18h30  et la météo devrait être de la partie 22 à 24 degrés attendus. Le tarif est de 10 euros par personne et gratuit pour les moins de 10 ans.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Kevin

Kevin

Saint-Quentinois un jour Saint-Quentinois toujours ! Passionné par ma ville j'aime m'y balader, découvrant chaque jour de nouveaux endroits en imaginant la vie d'antan et je citerai mon écrivaine préférée " L'imagination c'est ce qui nous rend capable de comprendre des choses que nous n'avons jamais vécues." Sportif, pêcheur, chasseur, j'aime la vie au grand air. Lire, écrire sont des moyens de partage et à travers mes articles, croyez-moi je vais vous donner l'envie de devenir Saint-Quentinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *