Une journée à la Mer de sable à Ermenonville

L’été est là et le soleil brille. Alors pourquoi ne pas profiter d’une journée en famille à la Mer de sable? C’est l’une des sympathiques sorties que vous propose Oise Tourisme grâce à son petit carnet Les Bons Plans de l’été 2019.

Depuis plus de 50 ans, la Mer de sable s’emploie à faire rêver les petits et les grands. Idéalement situé entre la Picardie et l’Ile-de-France, ce tout premier parc à thèmes de France offre un paysage à couper le souffle. Implanté sur un site naturel, entre dune et forêt, le dépaysement est garanti.

En plein cœur de la forêt d’Ermenonville, un parking totalement gratuit et ombragé est prévu. À deux pas de l’entrée du parc, c’est un confort appréciable. Une fois les portes passées, les enfants sont difficilement tenables. Il faut dire que tout est prévu pour eux. Les petits aventuriers ont pour s’amuser 30 attractions sur les thèmes du Mexique, de la jungle, mais aussi du Far West.

Le parc est familial et convivial. Une petite attention qui nous a particulièrement marquée : des étiquettes « wanted » à coller sur les vêtements des petits, système fort pratique si l’enfant se perd. Des toises pour se mesurer sont disposées partout pour vérifier l’accès aux manèges. Et il est vrai que 2/3 des attractions sont accessibles à partir de 90 cm. Pour plus de confort, un relais bébé est prévu. C’est donc parti pour une agréable journée. Entre manèges et spectacles, il n’y a pas de place pour l’ennui.

Une petite faim ? Plusieurs solutions s’offrent à vous. Des restaurants comme le Saloon, l’Hacienda, le Poca’petito, le Croq’Jungle et pour finir le Chikibar. Cependant, vous pouvez tout à fait prévoir votre pique-nique, des espaces y sont dédiés !

Nous avons choisi le Croq’Jungle, avec un choix de burgers et de pizzas qui fait saliver.

Besoin d’une pause ? Profitez des spectacles ! Les cascades sont à couper le souffle. Il y en a trois réparties sur la journée. Le « Willy West show » vous étonnera par ses effets spéciaux.  « Le tournoi des 3 nations » vous bluffera par ses chevauchées équestres. Et sur la dune, la mythique « Attaque du train ».

Cette année, la nouveauté est un super escape game géant. Le but est de résoudre quatre énigmes en famille. Attention, il faut réserver ses places sur le site internet.

Avatar
Anais Dmt Photographe
Pour plus d’informations, le site de La mer de sable. Et pour plus de bons plan, le site de Oise tourisme.

À lire aussi

SOURIEZ : NACHOS EST À AMIENS

Une pause rêveries à Ermenonville

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *