5 stands qu’on a adorés au marché de Noël d’Amiens

Le marché de Noël d’Amiens est le plus grand et le plus connu de Picardie. Il attire chaque année plus d’un million de visiteurs. Jusqu’au lundi 31 décembre, 130 chalets disposés sur 2 kilomètres sont disposés dans la rue piétonne des Trois-cailloux. Voici nos cinq chalets coup de coeur : 

1- Des plantes sans terre

Ce stand, habitué du marché de noël d’Amiens depuis sept ans, rempli de verdure attire dès le premier regard. Ces plantes originaires d’Amérique latine sont cultivées en France sans aucun engrais et demandent peu d’entretien. On trouve sur le stand des pots en verre de toutes formes ainsi qu’une trentaine de variétés de plantes et des cailloux de toutes les couleurs afin d’agrémenter le pot selon le souhait de chacun.

2- Le chalet du pain d’épices

Sur ce stand, des odeurs irrésistibles nous appellent. Ces pains d’épices exposés pour la première fois sur le marché d’Amiens sont fabriqués à Strasbourg et sont en vente uniquement sur le marché de Noël. Les clients ont le choix parmi huit saveurs, à la coupe ou décorées.

3- Le chalet du saucisson

Ce stand, l’un des plus grands, est également l’un des plus attirants. Ces 19 variétés de saucissons sont présentes sur le marché de Noël depuis neuf ans sont produits en France. L’un des commerçants est fier de nous annoncer que ses saucissons sont médaillés d’or au Salon de l’Agriculture 2018. Leur meilleure vente est le saucisson antillais qui plait à la majorité des clients présents.

4- La savonnerie des Hauts-de-France

Ce picard et sa femme ramenaient des savons de Marseille pendant leurs vacances à leurs proches. C’est comme ça que l’idée leur ai venu il y a trois ans d’ouvrir leur savonnerie à Salouël. Ils proposent deux marques de savons : Le Cul propre et Le Manège à savons. Parmi ces marques, 19 variétés sont proposées toutes fabriquées en Picardie sans colorants végétaux et minéraux, sans nanoparticules et sans exploitation animale. Un véritable point fort pour cette entreprise qui expose sur le marché de Noël pour la première fois.

5- La famille chouette

Sur ce stand, des milliers d’adorables chouettes toutes plus mignonnes les unes que les autres nous observent. Elles sont toutes fabriquées de manière artisanale dans le sud de la France, à Avignon précisément. Le souhait de l’entreprise est de représenter la famille d’aujourd’hui. On peut ainsi représenter une famille mono-parentale ou des grands-parents… Toutes les chouettes sont personnalisables sur place.

 

Alexandra

 

À lire aussi :

12 marchés de Noël à ne surtout pas rater en Picardie 

6 exposants à rencontrer au marché de Noël de Pontarmé

Nos 5 coups de coeur du marché de Noël de Chaalis

Nos 11 chalets coups de coeur du marché de Noël d’Amiens 2017

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *