Miss et Mister Plus size, l’élection qui donne confiance en soi

Les premiers Miss et Mister Plus Size Hauts-de-France ont été élus il y a quelques mois. L’association, créée début 2022, met en valeur « les femmes rondes et hommes ». La confiance en soi est au coeur de ces élections.


L’association Miss et Mister Plus Size Hauts-de-France a été créée en début d’année 2022. Les premières Miss et premiers Mister régionaux ont donc été élus ces derniers mois. Une première promo très soudée.

« Denise Champare a souhaité créer une association pour personnes rondes il y a deux ans. Elle s’est d’abord associée avec Miss Ronde et Glamour, puis elle a décidé de créer son propre comité. Le but, c’est de mettre en valeur les femmes rondes, mais aussi les hommes », explique Camille, déléguée Miss Plus Size Hauts-de-France et égérie du comité.

« Quand les candidats arrivent, ils n’ont pas toujours confiance en eux »

Un comité caritatif dont le but est l’engagement. « On essaie de développer la confiance en soi. Quand les candidats arrivent, ils n’ont pas toujours confiance en eux. On essaie de leur apporter toutes les clefs. »

L’aventure a commencé en avril avec une première réunion. Sont ensuite venus les shootings, des ateliers pour l’estime de soi et la confiance en soi, ainsi qu’un long week-end à Berck, fort en émotions.

Une famille

« Une association avait créé pour l’occasion une chorégraphie sur les violences conjugales. Chacun a son histoire et ça a fait remonter des émotions », confie Camille. Avant de poursuivre, appuyé par Mister Plus Size Hauts-de-France, Arnaud, et les deux premières dauphines : « Cette première promo est vachement soudées. Il n’y a pas de compétition, tout le monde est solidaire. On est une vraie petite famille. »

L’élection nationale aura lieu au mois d’avril, et les prochaines élections Hauts-de-France en octobre.

Pour ces dernières, les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour s’inscrire, il suffit de vivre dans les Hauts-de-France, d’avoir entre 18 et 45 ans, et d’avoir des formes. Les tatouages et les piercings ne sont pas des freins, et les candidat(e)s peuvent être marié(e)s et avoir des enfants.

Léa & Jade

Plus de renseignements sur leur page Facebook, leur compte Instagram.
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don