Pauline Mode, un showroom cocooning avec des pépites, à Berthecourt

À quelques kilomètres de Beauvais se trouve le showroom de Pauline. Un endroit cocooning où les clientes peuvent trouver de nombreuses pépites.

   

« Le showroom est très familial, indique Pauline en montant les escaliers y menant. Il y a des nouveautés toutes les semaines. Je propose des vêtements du 34 au 42 et une petite collection de grandes tailles« , précise la jeune femme. Chaque semaine, dix nouveaux articles sont proposés à la vente. Et le jeudi soir, Pauline les présente en live sur Instagram et Facebook. « Au shoowroom, on est sûres de ne pas être habillées comme tout le monde ! Et quand on repère une pièce, on n’est pas certaines qu’elle sera encore là le lendemain.« 

La jeune entrepreneuse se rend à Paris une fois par mois pour sélectionner avec soin les pièces : « Je déniche des pépites à prix abordable. En général, on en a pour 70 ou 80 euros les deux pièces. » Cet automne, côté couleurs, le rouille et le bleu sont à la mode. « Les cols carrés vont avoir du succès, mais aussi le léopard, qui est indémodable, et le velours côtelé. Il y a aussi les vestes oversize et le doré… »

Le showroom est ouvert l’après-midi principalement et un samedi par mois, selon des créneaux. « Il est possible de le privatiser gratuitement pour un apéro, un goûter. Ça permet de passer un moment hors du temps entre copines, sans les enfants. Un moment papotage et essayage, pour un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou juste un moment sympa. »

« Devenir une vraie personnal shopper »

Car Pauline tient à créer des moments de partage avec ses clientes. « Je donne des conseils, je cible leur morphologie, j’adapte les couleurs, je vais d’ailleurs faire une formation de conseil en image en 2022 pour répondre à la demande de la clientèle et devenir une vraie personnal shopper« , sourit-elle.

Avant de lancer son showroom, Pauline était déjà bloggueuse mode. « Je n’arrivais pas à développer cette activité, j’avais un travail très prenant dans la com’. J’ai eu mon premier enfant, j’étais pas mal sur les routes, je ne l’ai pas vu grandir. Quand le deuxième est né, je me suis dit qu’ils avaient besoin de moi, et j’ai décidé d’adapter mon travail. » Le premier confinement a fait rêver Pauline. « Au début, je n’avais qu’un site internet, mais j’avais beaucoup de demandes de clientes qui voulaient venir voir, essayer… Notre garage était brut, mon conjoint était en chômage partiel : il a monté Pauline Mode. »

Aujourd’hui, une jolie pièce cocooning met en valeur chaque pièce vendue par la jeune femme. « Je suis vraiment passionnée de mode. J’ai pas repris mon travail après mon congés maternité et aujourd’hui, je me consacre à Pauline Mode à 200%. Entre les rendez-vous clientèle, la com’… On ne s’arrête jamais ! Mais je n’ai aucun regret, je suis heureuse, épanouie, j’ai une communauté bienveillante… C’est un métier passion à taille humaine. »

Léa
Photos : Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet, ou à pauline@paulinemode.com.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don